Newcastle, la surprise démasquée ?

05
novembre
2011

Auteur :

Catégorie : Europe

Célébrations de joie Newcastle

A l’image de Levante en Espagne, Newcastle pouvait faire office de surprise en Angleterre en étant toujours invaincu. Mais après leur nouvelle victoire contre Everton aujourd’hui (2-1) dans le cadre de la 11ème journée, il devient un candidat sérieux à la Ligue des Champions.

Yohan Cabaye, le maestro de Newcastle

En jouant avant Manchester United cet après-midi, Newcastle avait l’occasion de passer provisoirement à la 2ème place, et pouvait donc leur mettre la pression. Ils sont partis pieds au plancher dans ce match contre Everton, menant rapidement 2-0 à la 30ème minute. A noter le magnifique but de Taylor d’une magnifique demi-volée du coin gauche de la surface se logeant dans la lucarne opposée de Tim Howard.

Le plus impressionnant dans cette équipe, c’est l’influence de Yohan Cabaye, le frenchie contrôle le milieu de terrain, tous les ballons passent par lui. Il apporte une touche technique qui fait beaucoup de bien à Newcastle. Mauvaise nouvelle pour son club mais aussi pour l’équipe de France, il est sorti peu avant la première mi-temps à cause d’une blessure aux adducteurs.

Une touche made in Ligue 1

Avec pas moins de 5 français dans son équipe (Cabaye, Obertan, Ben Arfa, Marveaux et Medhi Abeid jeune pousse débauché à la CFA de Lens), cette équipe fait pensée terriblement aux années frenchies d’Arsenal. Ce recrutement commencé par Hatem Ben Arfa l’été dernier apporte de la qualité technique dans un monde de brute anglais.

Cela fonctionne très bien visiblement au vue des résultats actuels, et Newcastle va continuer dans cette voie pendant le mercato d’hiver. Un accord serait déjà conclu avec Modibo Maïga, le joueur de Sochaux. Un beau duo en perspective avec Demba Ba.

Et maintenant ?

Après 11 journée en championnat, Newcastle est la seule équipe avec Manchester City a être invaincu en championnat. Ils sont 4ème du championnat à 1 point derrière Manchester United, et 6 sur Manchester City. Mais ils devancent surtout Chelsea, Liverpool ou Arsenal au classement.

Peuvent-ils se lancer à la lutte pour le titre ? Cette question n’est pas la bonne à se poser, tellement la domination des deux clubs de Manchester sont au-dessus. Mais ils peuvent être de sérieux candidat pour la course à la Ligue des Champions. Le Big Four a du souci à se faire …

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Benzema entre Lovren et Cris
Une classe de différence

Encore une semaine morose pour nos clubs français. Lyon perd chez lui contre le Real Madrid (0-2), Lille perd contre...

Fermer