FA Cup : Newcastle encore au tapis !

07
janvier
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Newcastle est éliminé par Brighton en FA Cup

Après avoir joué 4 journées de championnat en l’espace de 12 jours, les footballeurs anglais se retrouvaient ce week-end dans le cadre du 3ème tour de la FA Cup. Ça passe pour Chelsea, City, Tottenham et Liverpool alors que pour United et Arsenal il faudra passer par le replay. En revanche, Newcastle déjà en délicatesse en championnat de se rassure pas et s’incline contre Brighton.

Demba Ba déjà au top

Arrivé jeudi dans son nouveau club de Chelsea, Demba Ba était déjà aligné ce samedi sur la pelouse de Southampton. Et on peut dire que le nouveau numéro 29 des Blues n’à pas trainé à se fondre dans l’effectif des Londoniens puisque malgré l’ouverture du score des locaux dès la 22ème, le Sénégalais à égalisé 15mn plus tard avant de doublé la mise à l’heure de jeu. Victor Moses, Ivanovic et Lampard ont eux aggravés la marque. Score final, 5-1 et victoire logique d’une belle équipe de Chelsea qui match après match retrouve le niveau qui est le sien et qui est encore en course pour défendre son titre dans cette FA Cup.

Deux autres clubs du Top 4 de la Premier League se sont également qualifiés pour le prochain tour de cette coupe d’Angleterre. À domicile face à Watford qui évolue en Championship (Ligue 2 Anglaise), Manchester City s’est facilement imposé grâce aux buts de Tevez, Barry et Lopes. Également à domicile, les Spurs de Tottenham se sont aussi imposés face à une D3, en l’occurrence Coventry, grâce au doublé de Dempsey et à un nouveau but de Gareth Bale.

En revanche rien ne va plus pour les Magpies ! En grosse difficulté en championnat et malgré l’arrivée de Mathieu Debuchy, les joueurs de Newcastle United se sont inclinés face à Brighton (D2) et s’enfoncent encore un peu plus dans la crise. Il ne fait aucun doute que le mercato sera agité du côté de Newcastle. Loïc Rémy serait même en approche…

Un match de plus pour United et Arsenal

Dans un calendrier déjà chargé, les joueurs de Manchester United et d’Arsenal font devoir se faire à l’idée qu’il y aura un match de plus. En effet, en FA Cup il n’y à pas de prolongations, mais il y à un replay c’est-à-dire le même match, mais inversé. En déplacement lors de ce match du 3ème tour, les deux clubs de Premier League auront l’avantage de recevoir leurs adversaires lors du « match retour ». Alors qu’ils avaient ouvert le score grâce à Cleverley, les Mancuniens se sont fait rattraper puis dépassés jusqu’à ce qu’un certain Robin Van Persie ne vienne gâcher la fête qui commençait dans les travées du stade de West Ham. Une nouvelle fois, le Hollandais a été le sauveur de son équipe et une nouvelle fois dans le « Fergie Time ».

Autre club concerné par le replay donc, Arsenal. Menés 1-0 par Swansea grâce à un nouveau but de Michu, les Gunners se sont fait peur, mais Podolski puis Gibbs ont remis les joueurs d’Arsène Wenger dans le bon chemin, mais c’était sans compter sur Graham qui à arraché le replay dans les dernières minutes du match. United et Arsenal joueront ce nouveau match le 15 janvier.

Les résultats principaux du 3ème tour de FA Cup

Brighton

2-0

Newcastle United

Southampton

1-5

Chelsea

Queens Park Rangers

1-1

West Bromwich Albion

Manchester City

3-0

Watford

Bolton Wanderers

2-2

Sunderland

Tottenham Hotspur

3-0

Coventry

West Ham United

2-2

Manchester United

Swansea City

2-2

Arsenal

Mansfield

1-2

Liverpool

Cheltenham Town

lundi

Everton

– – – – – – – – – – – –

Image Eurosport

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
L'AS Roma affronte le Milan AC en Série A
Série A : Présentation de la 19ème journée

La Série A revient ce week-end et pour cette première journée de l'année 2013, Catane, 9ème, reçoit Torino, 13ème.

Violente altercation entre Roberto Mancini et Mario Balotelli
Balotelli / Mancini : le clash !

Et une de plus ! La série « les frasques de Super Mario à Manchester City » vient de connaitre un nouvel épisode...

Robin Van Persie et Manchester United dominent la Premier League
2013 démarre: United et City au duel pour la couronne…

Pas de répit donc en Angleterre à l’occasion du Nouvel An ! De l’autre côté de la Manche, on disputait la...

Fermer