National : les gros déjà présents

19
août
2013

Auteur :

Catégorie : National

foot-national

Après la deuxième journée du championnat de National, certaines grosses équipes répondent déjà présentes. Très attendus, les anciens pensionnaire de Ligue 2 du Gazélec Ajaccio ont enchaîné une deuxième victoire, performance que seul les pyrénéens de Luzenac ont également accomplie. Derrière le ton est donné, comme la saison passée, le championnat de national s’annonce très serré, et il faudra se battre pour tirer son épingle du jeu.

5 minutes de trop pour le Poiré

Après avoir concédé un nul à domicile dans le derby face à Luçon lors de la première journée, malgré une longue supériorité numérique, les genôt pensaient bien tenir leur première victoire, vendredi soir, après avoir retourné une situation mal embarquée. Menés depuis l’ouverture du score du boulonnais Raynier ( 36ème ), les vendéens ont su reprendre l’avantage à l’heure de jeu, avec deux buts en 5 minutes, respectivement inscrits par Sackré Gbohou et Florent Ogier ( arrivée du Paris FC à l’intersaison ). Menant au score jusqu’à la 87ème minute, les hommes d’Oswald Tanchot pensaient bien avoir fait le plus dur, mais sous la pression des nordistes, les genôts allaient céder, non pas une fois, mais deux. Mauricio Alves Peruchi ( 87ème ) et Doumbia ( 90+2 ) offraient un succès inattendu aux boulonnais, enfonçant un peu plus les joueurs du Poiré, qui tenaient, à 5 minutes prêt, leur première victoire. Il faudra encore attendre donc, peut-être vendredi soir ( 20 h ) avec la réception à l’Idonnière du leader Luzenac.

Luçon voit rouge

Après Delanoë au Poiré sur Vie, lors du derby, se sont deux luçonnais qui ont été exclus lors d’un match houleux entre promus, au stade Jean de Mouzon, face à Dunkerque. Si le score était clos à la pause, avec un nul 1 – 1 ( but de Larby pour Luçon et Boudaud pour Dunkerque ), les luçonnais évoluaient en infériorité numérique suite à l’exclusion du gardien Bague ( sur une faute qui donnera le penalty de l’égalisation aux nordistes ). La seconde période allait se être beaucoup plus tranchée, les locaux ne parvenant pas à trouver l’ouverture, les esprits s’échauffaient en fin de match. Ainsi, après l’exclusion d’un dunkerquois à la 86ème minute, c’est dans les arrêts de jeu qu’une tension générale allait entraîner l’exclusion de deux joueurs, un dans chaque équipe. Charrier, au bord de l’exclusion déjà lors du premier match face au Poiré sur Vie sera cette fois exclu. Luçon a concédé 3 cartons rouges en deux rencontres de National, si les vendéens sont encore invaincus ( deux matchs nuls ), il faudra faire très attention à ne pas se pénaliser d’avantage avec ce genre de comportement évitable.

Carquefou se lance

NATIONAL-COLMAR-160813-18aAprès un premier match compliqué face aux relégués du Gazélec Ajaccio, avec notamment l’exclusion très précoce de la recrue Kifoueti ( 13ème ), et une défaite 2 – 1, au Moulin Boisseau ( but de Fachan ), les carqeufoliens avaient à coeur de se remettre très vite dans le rythme pour la suite du championnat. C’est désormais chose faite, grâce à un beau succès face à Colmar ( vainqueur d’Amiens lors de la première journée ). Plus que le score, 1 – 0 ( but de Clémence à la 20ème ), c’est sans doute la manière qui aura rassuré les hommes de Denis Renaud puisque les carquefoliens ont largement dominé leur rencontre et auraient même pu doubler la marque si la tentative de Clémence n’avait pas trouvé la barre ( 70ème ). Un succès encourageant pour la suite du championnat, les banlieusards nantais devront confirmer, dès vendredi ( 20 h ) , face à Orléans, pour leur premier match à l’extérieur de la saison. Actuel 6ème du championnat, l’USJA sait que le chemin est encore très long mais compte bien se placer d’entrée et assumer ses ambitions.

Tous les résultats de la 2ème journée de National :

Amiens 0 – 2 Orléans

Carquefou 1 – 0 Colmar

Luzenac 2 – 1 Bourg-Peronnas

Luçon 1 – 1 Dunkerque

Boulogne 3 – 2 Le Poiré sur Vie

Strasbourg 2 – 0 Uzès Pont du Gard

Paris FC 1 – 0 Colomiers

Vannes 1 – 1 Red Star FC

Ajaccio GFC 1 – 0 Fréjus Saint Raphaël

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie National

Comments are closed.

Plus dans National
A l'occasion de la 1ère journée du championnat National, le Poiré/Vie recevait le voisin Vendéen de Luçon. Résultat, un match nul mais des promesses.
National : Regrets et promesses pour le Poiré/Vie

Les genôts semblaient avoir toutes les cartes en main pour venir à bout du voisin luçonnais ce week-end, pour le...

A l'aube de l'ouverture d'une nouvelle saison de National qui débutera face à Luçon, le Poiré sur Vie apparait comme un candidat à la montée.
Poiré sur Vie : un derby en ouverture

C'est ce vendredi que les Genôts entament officiellement leur saison en National. Et à cette occasion, les joueurs d'Oswald Tanchot...

Et si le Poiré sur Vie évoluait en ligue 2 l'année prochaine ?
Premier match de gala à l’Idonnière

Alors que la saison officielle ne débutera que le 9 août pour le Poiré-sur-Vie, avec, d'entrée, le derby très attendu...

Fermer