National : Les Genôts ont enfin leur destin en mains !

09
mai
2013

Auteur :

Catégorie : National

Poiré sur Vie

Le suspens durait depuis des mois, certaines équipes du championnat de National comptaient un (ou plusieurs) match en retard. Désormais, et à trois journées de la fin, toutes les équipes ont joué 35 matchs et sont donc à parfaite égalité sur ce plan. L’occasion de mettre à plat les enjeux de la fin de saison en National.

Depuis de nombreux mois, le Poiré sur Vie est installé sur le podium du championnat de National, mais les derniers résultats du club, qui n’a pas gagné lors des 4 dernières rencontres, ont fragilisé la place des Genôts. Contraints, face à cette mauvaise série, de compter sur les revers de leurs concurrents, les Vendéens ont vu les matchs en retard se jouer, les uns après les autres, et ont pu constater avec soulagement que personne n’aura saisi l’occasion de leur chiper leur troisième place, synonyme d’accession en Ligue 2. Fréjus d’abord, avait concédé le nul face à Rouen, et, mardi soir, le dernier match en retard du championnat opposant (encore) Rouen à Bastia a vu les Corses s’incliner (3 – 2). En cas de victoire les Bastiais passaient devant le Poiré sur Vie à l’aube du sprint final… Il n’en sera donc rien. La situation est désormais limpide et tout se jouera lors des trois dernières rencontres. Troisièmes avec 55 points, les Genôts accèderont à la Ligue 2 s’ils s’imposent lors de leurs trois dernières rencontres, quoi qu’il arrive. Orléans et Fréjus ne pointent qu’à une longueur, tandis que Bastia et Carquefou ont 3 points de retard. Rouen et Colmar sont à 5 longueurs et Amiens à 6. Chacun de ces clubs peut encore prétendre à une accession à l’échelon supérieur bien que le duel final devrait opposé, sauf surprise, le Poiré sur Vie, Orléans, Fréjus et Carquefou.

Le début de cette lute finale aura lieu samedi soir, à 20 h, les Genôts seront en déplacement à Boulogne (13ème), qui se bat pour assurer son maintien, dans le même temps (tous les matchs se joueront à la même heure lors des trois dernières journées), Fréjus ira défier Bourg-Peronnas, Orléans recevra Metz (assuré de sa montée) et Carquefou recevra Amiens. L’équation est simple pour les Genôts, il faut impérativement s’imposer à Boulogne ! Les Vendéens vont d’ailleurs se déplacer deux fois consécutivement, dans 15 jours, ils iront défier Carquefou, au stade du Moulin-Boisseau, pour ce qui pourrait être une ” finale ” pour la montée. Rien de sur cependant tellement les scénarios envisageables sont nombreux. Il est d’ailleurs fort à parier que la montée se jouera, le 24 mai prochain, à l’Idonnière, avec la réception de Vannes, mas il faudra, d’ici là, pour les hommes d’Oswald Tanchot, réussir le sans faute que le département entier espère.

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie National

Comments are closed.

Plus dans National
J35 VPSVF0-AMIENS1 04.05.2013©CB (14) [640x480]
National : Le Poiré en sursis

Après sa défaite face à Amiens, à l'Idonnière, samedi soir, le Poiré sur Vie est passé tout proche de la...

frejus
National : La bonne étoile des Genôts

Cela aurait pu être le tournant de la saison, heureusement pour le club vendéen, ce n'en fut rien. Ce mardi,...

poiré sur vie cherbourg national
National : Les Genôts jouent à se faire peur

Après leur défaite face à Cherbourg, vendredi soir, les joueurs du Poiré sur Vie voient fondre sur eux leurs trois...

Fermer