National : Les Genôts jouent à se faire peur

27
avril
2013

Auteur :

Catégorie : National

poiré sur vie cherbourg national

Après leur défaite face à Cherbourg, vendredi soir, les joueurs du Poiré sur Vie voient fondre sur eux leurs trois poursuivants principaux. Fréjus, Orléans et Bastia s’étant imposés dans le même temps.

Pire, le club corse et, surtout, les varois de Fréjus-St Raphaël comptent un match en retard. En cas de victoire, les provençaux reviendraient à hauteur des Genôt avec 55 points, tandis que les bastiais pourraient revenir à un point seulement des vendéens.

Certes, le club du Poiré sur Vie est encore installé à la 3ème place du championnat de National mais Fréjus, avec un match en moins et un goal average particulier favorable, pourrait repasser devant les Vendéens et les sortir du podium. Néanmoins, après s’être déplacé à Orléans et avoir reçu Fréjus lors des deux dernières journées, le Poiré sur Vie aurait pu prendre une option conséquente dans la course à la montée, mais il n’en fût rien. A posteriori, les deux matchs nuls réalisés apparaissent même comme de mauvais résultats, notamment la réception tendue du club varois à l’Idonnière qui avait fait monter la température entre les deux clubs. Si les Genôts avaient raté l’occasion de distancer les provençaux, les autres résultats leur avaient permis de ne pas concéder le moindre point sur les poursuivants. Mais depuis vendredi soir, la donne à changer, la menace, longtemps éloignée, est désormais belle et bien présente.

Si tous les voyants ne sont pas au rouge, la dernière ligne droite s’annonce toutefois hyper-compliquée. Oswald Tanchot va devoir trouver les mots pour relancer son groupe et retrouver le chemin de la victoire, qui n’est plus optionnelle. Dès samedi prochain, les Genôts auront fort à faire avec la réception d’Amiens, dans le même temps Fréjus recevra Carquefou et Bastia ira défier Metz qui pourrait valider son billet pour la Ligue 2. Il faudra saisir la moindre opportunité de creuser l’écart, une conjonction de résultats favorables pourrait voir les Genôts reprendre leur avance à trois journées de la fin. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils seraient bien inspirés de s’imposer face à Amiens car, par la suite, les joueurs vendéens effectueront deux déplacements consécutifs, à Boulogne, et un redoutable derby à Carquefou, avant de terminer la saison à l’Idonnière, face à Vannes. Si le discours du club a toujours été de ne pas prêter attention aux autres équipes et de ” faire son chemin ” , la formule semble prendre tout son sens à l’aube d’un sprint final haletant où seule la victoire comptera. Les Genôts auront besoin du soutien de tout l’Idonnière, dès samedi prochain (18 h), face à Amiens, pour continuer à espérer et à croire en une accession à l’échelon supérieur qui leur tend les bras depuis si longtemps.

© photo Christophe Bouron

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie National

Comments are closed.

Plus dans National
Bourgaud, le poiré sur vie
National : Le Poiré sur Vie aperçoit la Ligue 2

Rien n'est fait loin de là, mais avec ce match nul obtenu face à un concurrent direct, les Vendéens restent...

Lefaix
National : Début du sprint final à Orléans pour les Genôts

Sept matchs pour l'Histoire, un sprint final épique et une fin de saison palpitante au programme du Poiré sur Vie...

Poiré Sur Vie en Ligue 2 ? (© Christophe Bouron)
National : Les Genôts reprennent confiance

Au terme de la 31ème journée de National, le Poiré sur Vie pointe toujours à la 3ème place du championnat....

Fermer