National : Le Poiré sur Vie doit se relancer

05
avril
2013

Auteur :

Catégorie : National

Le Poiré sur Vie a fait match nul face à Luzenac en National

À huit journées du terme d’une saison qui sera, quoi qu’il arrive, historique pour le club vendéen, les Genôts doivent reprendre leur marche en avant, ce week-end, après une série de 5 matchs sans victoires, afin de conserver toutes leurs chances d’accéder à la Ligue 2 en fin de saison.

Défaits face à Créteil (1 – 2 )  et impuissants face à Uzès (0 – 0), à l’Idonnière, les joueurs d’Oswald Tanchot se doivent impérativement de renouer avec la victoire devant leur public. Certes, quoi qu’il arrive face à Épinal, samedi (18 h), le VPSVF conservera sa place sur le podium. Mais en cas de contreperformance, les retours de Fréjus, Amiens ou Bourg-Péronnas pourraient s’avérer dangereux. Les trois clubs comptent un match en retard et pour le mieux classé d’entre eux, Fréjus, une victoire ramènerait les sudistes à un point seulement du Poiré sur Vie. Mais nous n’en sommes pas encore là et le fait est que les Genôts auront l’opportunité de réaliser, face à Épinal, une excellente opération.

En effet, si les Vendéens reçoivent un mal classé, dans le même temps, ses trois poursuivants les plus dangereux se déplaceront. Fréjus ira défier les Gardois d’Uzès, Bour-Peronnas se déplacera à Luzennac tandis qu’Amiens aura le redoutable privilège d’affronter le leader Créteil, dans le Val de Marne. Trois matchs à l’extérieur compliqués pour les concurrents directs à la montée, à noter que Metz recevra Colmar, et qui pourraient, en cas de configuration positive rendre cette 31ème journée tout à fait décisive. L’occasion est belle pour les Genôts de prendre de l’avance sur leurs poursuivants, il faudra pour cela, avant tout, renouer avec la victoire et retrouver l’efficacité qui leur aura tant manqué lors des deux dernières rencontres en terres vendéennes. Tout autant face à Metz ou Créteil, et plus que jamais dans cette saison passionnante, les joueurs du président Cougnaud auront besoin du soutien de leurs supporteurs !

© Christophe Bouron – Photo

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie National

Comments are closed.

Plus dans National
Poiré sur Vie
Les Genôts laissent échapper deux points à l’Idonnière

Au terme d'un match où ils auront tout tenté, ou presque, les joueurs d'Oswald Tanchot ont concédé le match nul...

VPSVF_CRETEIL_LEGOFF
Le Poiré cède à l’Idonnière après 7 mois de résistance

Sept mois après leur dernière défaite en terre vendéenne, les Genôts se sont inclinés, samedi soir, face à l'ogre cristolien...

poiré-sur-vie
National : La superbe opération du Poiré sur Vie

Les joueurs du Poiré sur Vie ont souffert pendant tout le match face au Red Star, mais repartent avec les...

Fermer