National : Le Poiré dos au mur

23
août
2013

Auteur :

Catégorie : National

Bourgaud, le poiré sur vie

Après un nul face à Luçon en match d’ouverture et une défaite dans les dernières minutes à Boulogne, le Poiré sur Vie est déjà dos au mur et devra s’imposer face à Luzenac, ce vendredi (20h), devant son public de l’Idonnière, sous peine de voir déjà l’écart se creuser avec la première partie de tableau.

La réception de Luzenac pour le compte de la troisième journée du championnat de National est déjà l’un des temps forts du début de saison pour les genôts. Épousant deux trajectoires opposées, les deux équipes auront des objectifs bien différents pour cette soirée, même si la victoire semble plus indispensable côté vendéen. Certes, le championnat sera long et l’on est encore loin du terme des 34 journées, néanmoins, avec un petit point, le Poiré sur Vie occupe actuellement la 15ème place, tandis que son adversaire du soir, Luzenac partage la première place avec Ajaccio, à égalité parfaite (ce sont les deux seules équipes à avoir rempoter leurs deux premières rencontres).

Engranger de la confiance

Au-delà de l’aspect purement comptable, il apparaît primordial aux hommes d’Oswald Tanchot de s’imposer pour la première fois de la saison, qui plus est devant leur public, afin de retrouver une dynamique de confiance. Celle-là même qui leur à tant fait défaut pendant les dernières minutes du match face à Boulogne, où, menant 2-1 à la 87ème minute, les vendéens avaient concédés deux buts en toute fin de match pour finalement s’incliner 3-2.  Vendredi soir, à domicile, les genôts devront tout donner pour se mettre enfin sur les bons rails avant un déplacement difficile à Amiens.

Toutes les rencontres de la 3ème journée :

Uzès Pont du Gard – Vannes

Orléans – Carquefou

Le Poiré sur Vie – Luzenac

Bourg-Peronas – Amiens

Red Star – Paris FC

Dunkerque – Boulogne

Colmar – Ajaccio

Fréjus Saint Raphaël – Strasbourg

Colomiers – Luçon

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie National

Comments are closed.