National : La bonne étoile des Genôts

01
mai
2013

Auteur :

Catégorie : National

frejus

Cela aurait pu être le tournant de la saison, heureusement pour le club vendéen, ce n’en fut rien. Ce mardi, Fréjus-St Raphaël affrontait Rouen, à domicile, en match en retard de la 20ème journée de National.

En cas de victoire, les varois revenaient à hauteur des Genôts, qu’ils auraient alors devancés à la faveur du goal-average particulier, s’emparant, par là-même, de la 3ème place.

Décidément, le championnat de National réserve encore son lot de surprises. Après que Le Poiré sur Vie se soit incliné, vendredi soir, à Cherbourg, voyant fondre sur lui Fréjus, Orléans, Bastia et Carquefou, le club provençal avait l’opportunité, grâce à un match en retard face à Rouen de s’installer sur le podium, à quatre journées de la fin. Après avoir ouvert le score, par Scarpelli, à la 20ème minute, Fréjus a mené les débats avant de concédé l’égalisation, à l’heure de jeu, grâce à un but de Dugimont. Le résultat final (1 – 1) ramène, certes, les varois à deux points des vendéens mais ne changent fondamentalement rien puisque les Genôts concéderaient leur 3ème place même en cas d’égalité de points (du moins avec Fréjus).

Bastia, actuellement 6ème, jouera également un match en retard (encore face à Rouen), mardi prochain (7 mai). En cas de victoire à l’extérieur lors de ce match, les corses reviendraient à 1 point du Poiré. Autant dire que la fin de saison s’annonce très compliquée pour les Genôts, d’autant que le calendrier des vendéens, avec notamment un déplacement à Carquefou, qui a encore une belle carte à jouer (Carquefou 5ème, à 4 points, affrontera Fréjus et le Poiré). Néanmoins, et malgré toutes les données à prendre en compte, une chose est désormais sure : si les Genôts s’imposent lors de leurs quatre dernières rencontres, ils accéderont à la Ligue 2. Si l’opération comptable paraît simple, il faudra aux hommes d’Oswald Tanchot faire preuve d’une volonté de fer pour résister au retour des poursuivants. L’essentiel, comme le rappelle l’entraîneur vendéen est de “se concentrer sur chaque match, l’un après l’autre, en se focalisant sur notre jeu et ne pas regarder ou attendre les autres résultats”. Première étape de l’opération ” Ligue 2 “, samedi après-midi, à l’Idonnière, avec le réception d’Amiens. Dans le même temps Fréjus recevra Carquefou, Bastia se déplacera à Metz et Orléans à Vannes.

Une possible bonne opération en vue, mais pour cela, il faudra, avant toute chose, bien préparer la première des quatre dernières marches vers la Ligue 2.

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie National

Comments are closed.

Plus dans National
poiré sur vie cherbourg national
National : Les Genôts jouent à se faire peur

Après leur défaite face à Cherbourg, vendredi soir, les joueurs du Poiré sur Vie voient fondre sur eux leurs trois...

Bourgaud, le poiré sur vie
National : Le Poiré sur Vie aperçoit la Ligue 2

Rien n'est fait loin de là, mais avec ce match nul obtenu face à un concurrent direct, les Vendéens restent...

Lefaix
National : Début du sprint final à Orléans pour les Genôts

Sept matchs pour l'Histoire, un sprint final épique et une fin de saison palpitante au programme du Poiré sur Vie...

Fermer