National : Fin de série pour le Poiré

15
février
2014

Auteur :

Catégorie : National

poire-luzenac

Depuis la victoire contre Uzès (le 2 novembre 2013), le Poiré était sur une série de six victoires et un nul dont un dernier succès acquis chez l’un des cadors du championnat : Luzenac. De son côté, Carquefou continuait son petit bonhomme de chemin avec une série de six matchs sans défaites dont cinq nuls et pointait à la cinquième position avant ce match.

On pouvait donc s’attendre à une rencontre de qualité malgré des conditions météorologiques mauvaises avec une pluie battante et des rafales de vent qui ont balayé le stade du Moulin-Boisseau.

Les vingt deux acteurs ont répondu présent avec une début de match très plaisant qui voyait les carquefoliens prendre le jeu en main et une défense genôte très bien organisée malgré les changements : première titularisation de Geoffrey Christophe qui a été associé avec Lusinga dans l’axe et Fontaine décalé sur le côté gauche. Ogier gardait son poste de latéral droit.
Mais ce sont les genôts qui ouvrirent le score sur leur première occasion du match, Bourgaud trouvait Toure dans la profondeur qui se loupait mais reprenait le ballon de volée. Bouchard repoussait le ballon dans les pieds de Bazile qui n’avait plus qu’à pousser le cuir dans les filets carquefoliens pour inscrire son huitième but de la saison. Le Poiré était en train de reproduire la copie conforme au match de Luzenac.
Mais c’était sans compter la réaction de l’USJA qui sur l’engagement obtenait un pénalty. Durand lançait N’Same dans la profondeur qui devançait la sortie de Pichot, le portier genôt faucha le n°17 carquefolien et Mr Jaulin indiqua le point de pénalty. Sacha Clemence ne tremblait pas et trompait le portier genôt. Les carquefoliens continuaient leur domination et doublaient la mise sur un corner repoussé, Damien Fachan, ex-genôt, reprenait à ras de terre et trompait une nouvelle fois Pichot qui ne pouvait rien faire.
Les deux équipes rentraient au vestiaire sur le score de 2-1 pour l’USJA qui était normal au vue des quarante-cinq premières minutes.
Cet avantage va s’accentuer durant la seconde période qui se déroula sur un faux rythme. Le Poiré n’était pas capable d’élever son niveau pour mettre son voisin ligérien en difficulté.
Pire que cela, les carquefoliens allaient aggraver le score avec des réalisations de Jegu entré en cours de jeu et du très bon Tandjigorea d’une magnifique frappe enroulée. Un second acte qui se déroulait avec une pauvreté technique des deux côtés. Aucune des deux équipes n’arrivaient à aligner trois passes d’affiler.
Le Poiré voit, donc, sa série stoppée et il faudra se reprendre, la semaine prochaine, face à un concurrent pour le maintien Amiens. Car durant une période, on a cru que le Poiré pouvait faire une fantastique remontée sur le podium mais la réalité est là, et c’est bien le maintien qui est l’enjeu du Vendée Poiré sur vie Football cette année.

Auteur : Baptiste Brossard

Passionné de football depuis tout petit et jeune arbitre du Vendée Poiré-sur-Vie Football.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie National

Comments are closed.

Plus dans National
Après un début de saison calamiteux, les joueurs du Vendée Poirée Sur Vie enchaînent les bons résultats et ne cesse de grimper au classement.
Le Poiré sur Vie redevient invincible

Après un début de saison calamiteux où les genôts avaient du attendre la 13ème journée, et un déplacement à Uzès,...

Le Paris FC s'est incliné à domicile, laissant son adversaire du soir, l'US Orléans, filer vers la Ligue 2
Le Paris FC échoue de peu

Souvenez-vous, il y a deux mois, on vous faisait découvrir le Paris FC! Les parisiens étaient 4e de National et...

Après deux défaites consécutives à l’extérieur, les joueurs du Paris FC avaient à cœur de renouer avec la victoire vendredi au Stade Dejerine ...
Le Paris FC perd son invincibilité à domicile

Après deux défaites consécutives à l’extérieur, les autres parisiens avaient à cœur de renouer avec la victoire vendredi au Stade...

Fermer