National : Début du sprint final à Orléans pour les Genôts

12
avril
2013

Auteur :

Catégorie : National

Lefaix

Sept matchs pour l’Histoire, un sprint final épique et une fin de saison palpitante au programme du Poiré sur Vie Football en ce printemps 2013. Dès demain, les Genôts entament les hostilités du côté d’Orléans, l’équipe en forme du moment.

L’analyse pourrait paraître simple au premier abord, le Poiré sur Vie a son destin entre ses mains et, s’il gagne ses sept prochains matchs, le club accèdera à la Ligue 2. Oui mais voilà, aligner sept victoires dans un championnat aussi difficile et homogène relèverait de l’exploit, tout simplement. Il faudra donc prendre les matchs les uns après les autres, comme l’ont toujours fait les vendéens jusqu’ici, guidés par l’expérience d’Oswald Tanchot.

Première étape du périple genôt, Orléans. Avec un parcours en dent de scie, les Orléanais pointent tout de même à la 5ème place du championnat de National, à 7 longueurs du Poiré sur Vie et restent surtout sur quatre victoires à domicile. De leur côté, les vendéens ne se sont imposés lors d’aucun de leurs trois derniers déplacements et seraient bien inspirés de mettre fin à cette série. Orléans ambitionne un retour à 4 longueurs des Genôts, mais d’autres menaces planent sur le club vendéen.

Actuellement 4ème, le club de Fréjus-St Raphaël compte, certes, 6 points de retard sur le club vendéen mais possède surtout une rencontre en plus à disputer. Un déplacement à Rouen, qui devrait se jouer le 30 avril prochain et qui pourrait ramener les sudistes à 3 unités des Genôts. En attendant, Fréjus reçoit, ce week-end, le club d’Epinal et pourrait bien mettre un peu plus la pression sur les Genôts en cas de succès.

“Il n’y aura rien de facile jusqu’à la dernière minute du dernier match, il faut savoir prendre les matchs les un après les autres et ne pas regarder ce que fait telle ou telle équipe, concentrons-nous sur ce que l’on sait faire et appliquons nous à gagner nos matchs avant toute chose” … Le coach vendéen est bien conscient qu’en récupérant l’ensemble de son effectif pour le déplacement à Orléans, il est en mesure de s’imposer et de réaliser une vraie performance pour lancer le sprint décisif. Avant de recevoir Fréjus, dans une semaine, un succès dans l’Orléanais serait incontestablement signe de confiance.

Crédit photo : Christophe Bourron

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie National

Comments are closed.

Plus dans National
Poiré Sur Vie en Ligue 2 ? (© Christophe Bouron)
National : Les Genôts reprennent confiance

Au terme de la 31ème journée de National, le Poiré sur Vie pointe toujours à la 3ème place du championnat....

Le Poiré sur Vie a fait match nul face à Luzenac en National
National : Le Poiré sur Vie doit se relancer

À huit journées du terme d'une saison qui sera, quoi qu'il arrive, historique pour le club vendéen, les Genôts doivent...

Poiré sur Vie
Les Genôts laissent échapper deux points à l’Idonnière

Au terme d'un match où ils auront tout tenté, ou presque, les joueurs d'Oswald Tanchot ont concédé le match nul...

Fermer