Nathalie Iannetta (CANAL+) : “J’aimerais un PSG-Barça en quart”

13
mars
2014

Auteur :

Catégorie : Interview

NATHALIE IANNETTA

Le lendemain de la victoire du Paris Saint-Germain contre le Bayer Leverkusen (2-1) qu’elle a vécue sur le plateau du Canal Champions Club, la journaliste Nathalie Iannetta a accepté de revenir en exclusivité pour APP sur la qualification des coéquipiers d’Ibrahimovic. Occasion rêvée de se projeter avec elle sur le tirage au sort des quarts de finale de la C1, dans une dizaine de jours. Entretien.

“Nathalie Iannetta, Paris a fait le boulot mercredi soir.

6-1 score cumulé : pour un huitième de finale, peu d’équipes ont fait mieux dans l’histoire de la C1. J’avoue qu’en plateau, on redoutait le match amical, mais les deux équipes ont joué le jeu. Paris a pris conscience qu’un grand d’Europe ne lâche jamais un match de Ligue des Champions. Et pour moi, le PSG a également sans conteste progressé dans le fonds de jeu et dans la mentalité, par rapport à la saison passée.Nathalie-iannetta-canal

Copies propres de Marquinhos, Cabaye et Digne.

Yohan Cabaye a évolué au niveau où on l’attendait. Quant à Marquinhos, j’adore sa fraîcheur ! Je salue sa prestation, son but mais également son français. Cela montre qu’il met du sien pour s’intégrer alors qu’il est là depuis peu. Super mentalité ! Il faut aussi souligner la rencontre de Lucas Digne, qui a marqué des points hier. Si les choses continuent à aller en ce sens, on pourra dire qu’il a fait le bon choix en allant au Paris-Saint Germain. Je t’avoue que c’est notre grand débat avec Christophe Dugarry… De mon point de vue, il est évident qu’il a progressé en rejoignant le club de la capitale.

Edinson Cavani a également été performant pour son retour à la compétition.

Match plein pour lui, il n’a manqué qu’un but. Ne boudons pas notre plaisir, on tient quand même de grandes stars en Ligue 1 depuis quelques mois…

«Salvateur» Sirigu. 

Il a pris une sacrée dimension tout de même. J’ai une tendresse particulière pour ce poste, donc à mon sens l’équipe d’Italie peut dormir tranquille. Vu l’envergure qu’il a prise au Paris Saint-Germain, il va devenir un très grand gardien de but. Chapeau à Leonardo qui a eu l’intuition d’aller le chercher à Palerme. Ce n’était pas un nom clinquant, mais c’est un sacré joueur.

Pauvre Simon Rolfes…

Oui et c’est dommage ! A 2-1 pour le Bayer à la mi-temps, je pense qu’il y aurait eu plus de spectacle en seconde période.  Mais il faut le souligner et j’insiste là-dessus, c’est aussi un  superbe arrêt de Sirigu.

Les choses sérieuses vont commencer pour Paris.

Vivement le tirage au sort, en effet ! (rires)Nathalie-iannetta-top-1024x575

Un pronostic et un souhait pour le tirage ?

Pour moi la marche idéale, ce serait PSG-Barça en quart, PSG-Real Madrid en demi et PSG-Bayern en finale. Paris Saint-Germain-FC Barcelone en quart de finale, pour l’affiche et pour la revanche. Je suis convaincue que si Lionel Messi n’était pas rentré lors du match retour la saison passée, Paris aurait accédé au tour suivant. Je pense que si le PSG veut être considéré comme un grand d’Europe, c’est l’année rêvée pour s’affirmer. Je préfèrerais ça à PSG-Atlético Madrid par exemple, parce que si les Parisiens rencontrent les Colchoneros ça risque de jouer très physique. Le spectacle pourrait en pâtir je pense. Ensuite, le révélateur Real Madrid en demi et le FC Bayern pour une finale historique. Pourquoi ? Parce que si Paris gagnait, il s’agirait d’une deuxième victoire pour une équipe française en C1 après l’OM il y a 21 ans. Et si le FC Bayern venait à s’imposer, ce serait la première fois dans l’histoire de la Ligue des Champions moderne qu’une équipe conserverait son titre. Dans tous les cas, je pense que ce PSG a besoin de se confronter aux poids lourds européens.

Quelles sont les prochaines échéances football sur Canal ?

Notre “Dimanche Pole Position” va nous permettre d’offrir à nos abonnés Lyon-Monaco et PSG-Saint-Etienne ce 16 mars. Dimanche Pole Position car la F1 est aussi de retour, avec le Grand Prix d’Australie bien sûr. Pour la Ligue des Champions, on se retrouve début avril après le tirage au sort du vendredi 21 mars!”

Crédits photos : Stéphane GRANGIER/Thierry GROMIK

Propos recueillis en exclusivité pour Au Premier Poteau par Bruno AHOYO

Auteur : Bruno Ahoyo

Journaliste. Belge. J'adore le sport, l'histoire, la culture et les médias.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Interview

Plus dans Interview
APP a été invité à une Master Classe de l'IEJ de Paris, avec comme invité Nathalie Iannetta, pour près de deux heures de discussions.
Nathalie Iannetta : « Je suis là sur un énorme malentendu ! »

Il y à quelques jours, APP a été invité à une Master Classe de l'IEJ (Institut Européen du Journalisme) de...

Laura Bourguoin ASJ Soyaux
Laura Bourgouin (ASJ Soyaux) « On a mis du temps à réaliser »

L'ASJ Soyaux-Charente, ça vous dit quelque chose ? C'est l'histoire d'un promu qui a décidé de jouer de bousculer un...

CDEVILLE03
Céline Deville (Juvisy) «Rejouer le match serait une bonne chose»

A l’occasion des 16èmes de finale de la coupe de France féminine qui auront lieu ce week-end, nous avons eu...

Fermer