Naples à l’assaut de Bernabeu

15
février
2017

Auteur :

Catégorie : Europe

real-madrid-naples

Le PSG a frappé un grand coup hier soir en l’emportant 4-0 face au FC Barcelone. Les Napolitains espèrent ainsi créer la même surprise ce soir contre le Real Madrid. L’exploit devra avoir lieu en terre madrilène afin qu’ils puissent garder une chance de se qualifier chez eux lors du match retour au San Paolo.

Le Real une bête blessée

Après une incroyable série de 40 matchs sans défaites les madrilènes sont revenu dans le commun des mortels et ont droit depuis à un traitement de faveur de la part des médias. Bien qu’ils continuent paisiblement leur chemin en tête de la Liga, les prestations des merengues ne conviennent pas à la presse qui est devenue de plus en plus exigeante avec son entraîneur Zinedine Zidane. Ce match allé n’est pas encore déterminant pour ce dernier mais le résultat qui en découlera influencera forcément le match retour qui lui pourrait être sous haute pression. En effet une élimination en huitième de final serait un échec crucial pour la direction madrilène. De plus face à un adversaire comme le Napoli qui est considéré comme plus faible d’un point de vue de l’effectif et des moyens qu’il peut avoir.

Naples déterminé

Le club napolitain est dans une très grande forme en ce moment qu’on croirait presque qu’il est favoris pour ce match lorsqu’on lit la presse. Il est vrai que le club a trouvé sa vitesse de croisière de façon à enchaîner les victoires. Cependant n’aurait-il pas été prêt un peu trop tôt dans la saison ? Le pressing a répétition que les joueurs napolitains exercent est très intense et laisse des failles dans le milieu de terrain dont pourraient profiter les madrilènes. Le système de Maurizio Sarri semble bien huilé avec un jeu court porté vers l’avant mais également avec des tentatives d’alterner les rythmes de course du ballon afin d’imposer son jeu à l’adversaire. Le retour tant attendu de Milik pourrait également être un atout dans la manche de Sarri si jamais Mertens n’arrivait pas à élever son niveau de jeu face aux grosses équipes.

Si la Real a l’intelligence de prendre les Partenopei à leur propre jeu et de bien négocier les espaces qu’ils pourront s’offrir en se sortant du pressing napolitain alors ils s’éviteront un match retour compliqué du côté du Vésuve.

Auteur : Leo Dellier

La passion a débuté au stade Léon Bollée, elle demeure intacte aujourd'hui.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
trophee-ligue-des-champions
PSG – Barça, les clés de ce 8e de finale aller de Ligue des champions

Le Paris Saint-Germain accueille ce mardi soir le FC Barcelone, pour le huitième de finale aller de la Ligue des...

ligue-des-champions-cardiff
PSG – Barça : le match de l’année ?

Depuis le tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue des Champions, la France s'impatiente de voir sa...

Kasper-Dolberg-ajax-2
Baby Dolberg

Quel est le rapport entre Klaas-Jan Huntelaar, Luis Suarez et Zlatan Ibrahimovic ? Les trois buteurs ont d’abord empilés les...

Fermer