Nantes se sera (encore) fait peur

06
janvier
2013

Auteur :

Catégorie : Coupes Nationales

Le FC Nantes passe les 32es de finale de la Coupe de France en gagnant contre Dieppe

Rejoints juste après la mi-temps, le FCN aura finalement attendu l’heure de jeu pour faire la différence face à Dieppe grâce à un doublé de Djordjevic et un but de Trebel (2-3). Les buteurs du côté de Dieppe, Guyot (47e) et Mortoire (90+3e) auront bien tenté d’inverser la tendance, en vain. Si la qualification pour les 16es de finale est au rendez-vous, le point noir concerne la blessure de Veigneau, peu avant la pause.

Filip Djordjevic est en train de devenir indispensable. Plus timoré depuis son retour de suspension en fin d’année (3 matchs), le Serbe a commencé avec brio son année 2013. Auteur d’un doublé (14e, 69e), ses 15e et 16e buts de la saison, et d’une passe décisive pour Adrien Trebel (76e) en fin de match, l’avant-centre aura été incontestablement l’homme du match de ce 32es de finale au Stade Jean Dasnias face à Dieppe. Il aurait même pu inscrire le but du 4-1, mais le triplé s’est refusé à lui à la défaveur d’un immanquable du pied gauche (85e). Au lieu de ça, Dieppe s’est procuré un penalty dans le temps additionnel, réduisant ainsi la marque (2-3). Mais le score ne bougera pas.

On ne dira pas que la qualification fut dans la douleur, mais face à une équipe du « niveau National » dixit l’entraîneur Michel Der Zakarian, le FCN aura encore patienté avant de concrétiser ses nombreuses occasions. Et même de se faire peur avec le spectre de la prolongation qui se profila avec la réduction du score Dieppoise dans les ultimes minutes. La blessure d’Olivier Veigneau à la cuisse fera donc office de point noir. Visiblement touché lors d’un contact, le capitaine a laissé ses partenaires peu avant la mi-temps. On ne se hasardera pas à livrer un pronostic médical. Pour tout pronostic, préférez plutôt le tirage sur Eurosport des 16es de finale de la Coupe de France (19h).

Auteur : Fabien Burgaud

Fabien : motivation le journalisme sportif. Supporter du FCN et amoureux du football.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Coupes Nationales

Plus dans Coupes Nationales
Nantes est sorti in-extrémis du piège des amateurs Bretons
Nantes aura fait durer le suspense

Comme au tour précédent contre Romorantin, les Nantais ont profité d'une bévue défensive, but c.s.c de Mann (87e), pour se...

Le PSG a perdu au Parc face à Saint-Etienne
Coupe de la Ligue : le PSG revanchard, Rennes favori

Ce soir, mardi, les quarts de finale de la Coupe de la Ligue débutent avec notamment le choc entre Saint-Étienne...

La coupe de la Ligue tant décriée depuis quelques années
Le tirage au sort des 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue

Les 8es de finale de la Coupe de la Ligue viennent juste de se finir avec un PSG - OM...

Fermer