Nantes reprend la pôle

24
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Ligue 2

Djordjevic est au sommet avec Nantes depuis le début de saison

Deux réalisations d’Eudeline (35e) et Lee (90+4e) permettent au FC Nantes de reprendre la tête du championnat à la faveur d’un succès à Auxerre (0-2). Si les Nantais enchaînent un cinquième match sans défaite, Auxerre s’enfonce un peu plus avec une 16e place, à seulement un point de la zone rouge.

On ne sait pas si Eudeline pourra tenir éternellement ce rythme, mais avec deux buts en deux journées, le natif de Sedan est en pleine bourre. Après un but contre Châteauroux (1-1 14e journée), le milieu gauche a récidivé face à Auxerre lors de cette 15e journée (0-2) et permet au FCN de retrouver son fauteuil de leader. Avec deux et trois points d’avances sur Caen et Monaco, les hommes de Michel Der Zakarian ont encore fait preuve de caractère en Bourgogne pour empocher une 8e victoire pleine d’autorité. A l’inverse de leurs adversaires, les Auxerrois n’ont pas montré grand chose. Une nouvelle contre-performance pour les hommes de Wallemme qui portent désormais leur triste série à une 4e défaite consécutive.

La note aurait pu être plus salée si Djordjevic n’avait pas fait preuve d’une incroyable maladresse (35e, 42e, 90+1e). Pour la deuxième fois consécutive, le meilleur buteur du championnat (13 buts) restera muet. Muets, comme l’attaque de l’AJA, qui n’a pas marqué depuis près de trois matchs, et s’enfonce un peu plus dans une crise sportive. Malgré une réaction en deuxième période, ni Rivieran (56e), ni Haller (70e et 90e) et ni Hengbart (80e) n’obtiendront une égalisation qui aurait eu des airs de hold-up. En fin de match, le Coréen Lee portera le coup de grâce (90+4e 0-2). Un succès des Canaris qui stoppe leur série à l’Abbé Deschamps, où ils n’avaient pas gagné depuis 2003. Quand les matchs entre ces deux équipes se jouaient en Ligue 1. Avec ce genre de prestation aboutie, le FC Nantes peut légitimement prétendre à retrouver la Ligue 1. Par contre pour Auxerre…

Auteur : Fabien Burgaud

Fabien : motivation le journalisme sportif. Supporter du FCN et amoureux du football.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 2

Plus dans Ligue 2
Monaco-leader-ligue2
Ligue 2 : Monaco repasse devant Nantes

Après le match nul des Nantais hier soir face  à Châteauroux, Monaco en a profité samedi après-midi pour reprendre la...

Les supporters Nantais à la fête à la Beaujoire
La Beaujoire sous un soleil canari

Le Football Club de Nantes recevait le SCO d'Angers cet après-midi dans le cadre de la treizième journée de Ligue 2....

Djordjevic est au sommet avec Nantes depuis le début de saison
Un derby au sommet en Ligue 2

Après avoir battu Monaco (2-0) sur la pelouse de Louis II la semaine dernière, le FC Nantes est de retour...

Fermer