Nantes et Monaco tombent de haut

07
mai
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 2

nantes clermont ligue 2

Cette 35ème journée du championnat de France de Ligue 2 a réservé quelques surprises, la lutte pour la montée est plus que jamais indécise, en bas ça se resserre.

Le FCN n’a pas existé

La sensation de cette journée, ce sont les hommes de Régis Brouard qui l’ont faite. Clermont 18ème avant le début de la rencontre a fait chuter le 2ème de L2. Une victoire logique des Clermontois qui se sont montrés réalistes sur une des rares occasions qu’ils ont eues à négocier. Sur à un coup-franc c’est Pierrick Capelle qui plaça sa tête, suite à une grosse erreur de marquage de la défense Nantaise (24ème). Par la suite, les canaris n’ont rien montré, pire on a vu une équipe totalement hors du coup, jouant à l’envers et perdant un nombre incalculable de ballons. Un niveau de jeu affligeant, un manque de lien entre l’attaque et le milieu, pour faire simple : un match raté. Cette défaite ne remet pas en cause la montée, mais les victoires d’Angers, de Caen et de Guingamp permettent à ces équipes de revenir à une portée de fusil des Nantais. Clermont, grâce à cette victoire, sort de la zone rouge et se retrouve à la 15ème place au classement avec 3 longueurs d’avance sur Niort premier reléguable.

Monaco a fait preuve de malchance

Depuis quelques semaines, on sent une équipe Monégasque amorphe pour ne pas dire insignifiante. Il est vrai qu’une montée ça joue dans les têtes, pourtant l’ASM depuis le début de saison a montré qu’elle était l’équipe la plus régulière et surtout la plus forte mentalement. Mais ce samedi, Caen a démontré qu’il ne fallait surtout pas avoir peur de l’ogre Monégasque, les Normands toujours dans la course se sont imposés 1-0, suite à une réalisation de Romain Poyet, qui remplaçait Mathieu Duhamel blessé pour cette rencontre. Ce but a permis aux Caennais d’arracher les 3 points de la victoire, malgré 3 barres des Monégasques et de nombreuses occasions en seconde période. Cette victoire permet au Stade Malherbe de revenir à seulement 3 points de Nantes, sachant que lundi prochain il y a un savoureux SM Caen-FC Nantes. Un match important, certainement une finale pour les deux formations, qui connaîtront les résultats de Monaco, Angers, Guingamp et même Dijon toujours dans la course. La montée n’a pas encore dit tous ses secrets.

Les résultats de la journée

  • Angers SCO 1-0 Stade Lavallois
  • AC Arles Avignon 0-2 EA Guingamp
  • Châteauroux 2-1 Nîmes Olympique
  • Dijon FCO 4-2 CS Sedan
  • GFC Ajaccio 1-3 Le Mans FC
  • Havre AC 2-0 FC Istres
  • RC Lens 0-0 Tours FC
  • Chamois Niortais 0-1 AJ Auxerre
  • AS Monaco 0-1 SM Caen
  • FC Nantes 0-1 Clermont Foot

Les déclarations de la journée (un petit florilège des Nantais, qui hier soir n’ont  vraiment pas été bons)

Yohan Eudeline milieu du FC Nantes : « On a été les ânes de la 35e journée »

Vincent Bessat milieu du FCN : « Six mois que l’on nous dit qu’on va monter… Pour l’instant, on ne monte pas »

Michel Der Zakarian entraîneur du FCN : « On a été mauvais de bout en bout, dans l’envie, techniquement… Il n’y avait aucune inspiration, c’était d’une grande pauvreté, nous sommes passés au travers. Un match nul ! Quand tu as trois points d’avance, tu as tout pour bien faire. Nous n’avons pas eu la bonne attitude collective et individuelle »

Auteur : Thomas Bernier

Amoureux du football, supporter du FC Nantes et fan de Norwich City.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 2

Comments are closed.

Plus dans Ligue 2
montée-ligue-2
L’enfer de la montée

A quatre journées de la fin, rien n'est décidé en Ligue 2 ou presque. La montée en Ligue 1 et...

sedan-monaco
Sedan gâche la fête Monégasque

En cas de victoire ce soir, l'AS Monaco pouvait accéder à la Ligue 1, mais les joueurs de la Principauté...

Le FC Nantes s'impose 4 à 0 face à Chateauroux
Ligue 2 : Nantes de retour aux affaires

Cette 32ème journée de L2 a été marquée par la victoire très importante du FC Nantes à Châteauroux 4-0, un...

Fermer