Nantes et Guingamp en Ligue 1, Monaco champion !

18
mai
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 2

nantes-en-ligue1

Il fallait être à la Beaujoire hier soir, le FC Nantes qui n’avait besoin que d’une victoire pour accéder à l’élite s’est imposé face à Sedan 1-0, l’envahissement des supporters au coup de sifflet final rappelait les belles heures du club, de son côté Monaco a remporté son premier titre de champion de L2, les joueurs de la Principauté se sont imposés 2-1 contre Le Mans. Grâce à sa victoire 1-0 contre le Gazélec Ajaccio, l’En Avant de Guingamp est la 3ème équipe à accéder à l’échelon supérieur.

Soir de fête à Nantes

Un envahissement, une ambiance digne d’un match argentin, la folie s’était emparée de la Beaujoire hier soir. Le FCN reverra la L1 l’an prochaine, 4 ans après avoir l’avoir quitté, mais que ce fut dur. Dès la 4ème minute, Lucas Deaux se faisait expulser suite à une bagarre avec un Sedanais, on se disait alors que la soirée du FCN allait être gâchée. Surtout que derrière les sangliers déjà en National jouaient libérés, malgré quelques sueurs froides, ce sont les Nantais qui se montraient beaucoup plus dangereux. Notamment par Touré (16ème) et Bessat (22ème) dont les frappes trouvaient à la fois Perraud et son poteau. Sedan ne se montrait dangereux que par l’intermédiaire de Court (29ème). Néanmoins les joueurs de Michel Der Zakarian commençaient à pêcher physiquement, le match de

Caen avait laissé des traces. Sedan à la reprise appuyait toujours, les Ardennais monopolisaient le ballon et essayaient tant bien que mal de se procurer des occasions, mais à chaque fois la défense Nantaise veillait au grain. Comme à son habitude le Football Club de Nantes jouait la contre-attaque et par plusieurs fois, Cissokho déboula sur son aile, mais ses centres ne trouvaient pas Filip Djordjevic au point de pénalty (49ème et 58ème). Le public Nantais poussait son équipe, le 12ème homme était présent hier soir (environ 37 000 personnes) et les supporters vont avoir un impact décisif sur la rencontre. À la 61ème, suite à un bon décalage, Filip Djordjevic centre fort devant le but, son ballon fut coupé par Florentin Pogba dans son propre but. Explosion dans la Beaujoire! la folie s’emparait des tribunes, les “allez les jaunes” étaient scandés par tout le stade. Par la suite les occasions Sedanaises devenaient moins incisives, mais sur une frappe à l’entrée de surface, Rémy Riou se déployait parfaitement pour dévier le ballon sur son poteau. Les Nantais reculaient mais se procuraient des situations de contre par Gakpé, Aristeguieta notamment. Mais aucune de ses actions ne trouvait le chemin des filets. L’attente du coup de sifflet était insoutenable et à la 93ème minute, M.Castro mettait fin à la rencontre. Les supporters envahissaient alors la pelouse…

Monaco remporte le titre

L’AS Monaco a résisté de bout en bout, pourtant cette saison n’était pas de tout repos. Les joueurs de la Principauté n’ont clairement pas survolé le championnat comme prévu, mais l’essentiel est là. Le retour en L1 et le titre, les Monégasques qui se sont imposé hier face au Mans 2 buts à 1. Grâce à Ibrahima Touré (25ème) et Valère Germain (36ème), deux hommes de base de la saison. Seul point noir de la soirée, l’expulsion justement de Touré à la 69ème. De son côté Le Mans s’enfonce, les Manceaux sont 18ème et devront jouer lors de la dernière journée un match décisif contre Lens à domicile.

Guingamp est de retour!

L’EA Guingamp en Ligue 1 ! Les Bretons vont retrouver l’élite neuf ans après l’avoir quittée. Grâce à leurs douze points pris sur les cinq dernières journées (différence de buts de +13), les Guingampais débuteront leur 8e saison en Ligue 1. L’En Avant qui s’est imposé hier à Gueugnon contre le Gazélec Ajaccio 1-0, un but de Christophe Mandanne dans les arrêts de jeu. Ce succès permet aux joueurs de Jocelyn Gourvennec d’écarter définitivement Angers (qui a perdu contre Tours) et Caen (qui n’a pu faire que match nul à Châteauroux) de la course à la montée.

Retrouvez le classement de Ligue 2

Les résultats de la 37ème journée de Ligue 2

Chamois Niortais 2-0 Nîmes Olympique
FC Nantes 1-0 CS Sedan
AS Monaco 2-1 Le Mans FC
RC Lens 1-1 FC Istres
Le Havre AC 1-2 Stade Lavallois
GFC Ajaccio 0-1 EA Guingamp
Dijon FCO 2-3 AC Arles Avignon
Châteauroux 2-2 SM Caen
AJ Auxerre 1-1 Clermont Foot
Angers SCO 0-1 Tours FC

Auteur : Thomas Bernier

Amoureux du football, supporter du FC Nantes et fan de Norwich City.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 2

Comments are closed.

Plus dans Ligue 2
as monaco ligue 1
Monaco, une remontée laborieuse et de grandes ambitions

Deux ans après être descendu en Ligue 2, l’AS Monaco sera l’an prochain de retour dans l’élite. Vainqueur ce samedi...

guingamp_lens
Ligue 2 : Le “non” match des Lensois

Le RC Lens était-il présent au Roudourou vendredi soir ? Les Sangs et Ors qui n'ont plus rien à jouer...

puel
Trophées UNFP : Les entraineurs nommés en L1 et L2

Après avoir découvert la liste des joueuses nommées pour le titre de meilleure joueuse de d1 féminine, voici les deux...

Fermer