Nantes aura fait durer le suspense

07
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Coupes Nationales / Flash APP

Nantes est sorti in-extrémis du piège des amateurs Bretons

Comme au tour précédent contre Romorantin, les Nantais ont profité d’une bévue défensive, but c.s.c de Mann (87e), pour se qualifier face à l’En Avant Saint Renan pour les 32emes de finale de la Coupe de France (0-1). Le contrat est rempli, malgré un niveau de jeu très faible et en face des amateurs qui n’auront rien lâché. Ouf.

Une pluie battante, un stade Francis le Blé totalement acquis à la cause des joueurs Finistériens et une équipe bis, ce match contre Saint-Renan avait tout de la rencontre piège. Et ça s’est vérifié. Le FCN a eu toutes les peines du monde à faire respecter la hiérarchie et se défaire d’un adversaire coriace. Pas du tout intimidés par les cinq divisions d’écart, les Bretons ont frappé les premiers avec deux face à face manqués (9e et 15e). Des occasions qui ne se représenteront plus, et qui laisseront place au schéma habituel entre une équipe professionnelle et amateur, une attaque-défense.

Malgré des approximations techniques criantes, les joueurs de Michel Der Zakarian, qui restaient sur un match nul face à Niort (0-0), avaient eu l’occasion de débloquer le compteur, Djilobodji ayant même trouvé la barre transversale sur une frappe aux 20m (27e). La non-qualification, qui aurait été une « faute professionnelle » selon Adrien Trebel, tireur du coup-franc dévié dans son camp par Mann (0-1 87e) n’est pas arrivé. L’élimination laissera forcément des traces chez les amateurs, qui ont tout donné, ont fait douter les actuels seconds de Ligue 2 et se seraient bien vu jouer une prolongation. Ce qui aurait été préjudiciable pour les Nantais, qui iront à Clermont lundi prochain dans le cadre du championnat. Heureusement pour eux, la logique a été respectée. Tant bien que mal.

– – – – – – – – – – – – – – – – –

Image Sb29

Auteur : Fabien Burgaud

Fabien : motivation le journalisme sportif. Supporter du FCN et amoureux du football.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Coupes Nationales

Plus dans Coupes Nationales, Flash APP
Landreau va probablement prendre la direction de Bastia
Direction Bastia pour Landreau !

Au lendemain de sa résiliation de contrat avec le LOSC, Mickaël Landreau est sur le point de s’engager avec un...

landreau-quitte-lille
Landreau quitte le LOSC

Enorme sensation sur la Ligue 1 ce soir puisque selon l’Equipe.fr, Mickaël Landreau et le LOSC aurait trouvé un accord...

La France affrontera par deux fois les Brésiliennes en Mars 2013
Féminines : France-Brésil par deux fois en 2013

En 2013 et en préparation de l'Euro, pas de Tournoi de Chypre ni d'Algarve Cup pour l'équipe de France mais...

Fermer