Nabil Fékir : faut-il croire à sa renaissance ?

21
août
2017

Auteur :

Catégorie : Équipe de France / Ligue 1

nabil-fekir

Auteur d’un but splendide ce week-end contre Bordeaux (3-3) lors de la troisième journée de Ligue 1, l’attaquant de 24 ans peut prétendre à retrouver ce qu’il avait perdu : l’équipe de France.

Magnifique, génial, fantastique. Les superlatifs ne manquent pas pour décrire le but de Fekir, inscrit à plus de 54 mètres des cages du pauvre Benoit Costil. Et du pied droit s’il vous plaît ! S’il n’a pas battu le record de la réalisation la plus lointaine (Saber Khalifa (Evian) contre Nice le 12 mai 2013 : 64 mètres), le nouveau capitaine de l’OL peut se targuer d’être le nouveau dauphin, devant un certain … Memphis Depay. Et signer son retour de la plus belle des manières.

.

 

Une confiance retrouvée

« Je suis en confiance, c’est un geste que je répète régulièrement à l’entrainement. J’ai vu que le gardien était avancé et je l’ai tenté à l’instinct. C’est un but que je rêvais de marquer.» confiait-il après le match. Parce que Nabil Fékir a vécu une année 2016 extrêmement compliquée. Souvenez-vous. 4 septembre 2015, stade José Alvalade XXI, match amical Portugal-France. Les Bleus s’imposent 0-1 grâce à un coup-franc de Valbuena. Mais cette victoire a un goût amer. Fekir se rompt le ligament croisé au genou droit à la 14ème minute. Indisponibilité d’au moins six mois et une participation à l’Euro 2016 très compromise.

Si le jeune joueur de 24 ans n’a pas cessé d’y croire, son retour à la compétition fut trop juste pour chopper le dernier wagon. La première épreuve de sa carrière. La saison suivante fut légèrement meilleure (32 matchs/9 buts). Mais le Fékir incroyable de la saison 2014/2015, où son duo avec Alexandre Lacazette a enthousiasmé le championnat, n’était pas de retour. Du moins pas encore. La prestation XXL de l’international français (7 sel/1 but) fut salué par le journal “L’Equipe”. C’est le seul joueur de l’Olympique Lyonnais qui figure dans l’équipe-type.

.

.

« L’équipe de France ? J’y pense forcément »

Ses trois buts en L1 et son tout nouveau rôle de capitaine lui conviennent parfaitement : « je suis heureux, on a des joueurs de qualité dans le groupe. Ca ne peux qu’aller mieux ». Fini l’époque Lacazette, Tolisso, Gonalons, Valbuena. Place aux B. Traoré, Mariano Diaz et Memphis. Et si la meilleure recrue de cet été c’est Nabil Fékir ? Son regain de forme n’est sûrement pas passé inaperçu aux yeux de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus n’a en effet jamais caché son faible pour son profil. Petit, véloce, technique, Nabil Fékir peut rebattre les cartes à l’aube où les cas Mbappé et Dembélé suscitent de plus en plus d’interrogations. La liste sera donné jeudi 24 août. Le franco-algérien reste serein : « j’y pense bien sûr mais on verra la liste comme tout le monde ». Après avoir raté le train d’un Euro à la maison, le destin le dirigera-t-il vers la Coupe du monde en Russie ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite, mais son bon début de saison peut présager à un come-back. Certains y croient déjà dur comme fer.

.

.

Auteur : Nassim Jabeur

Fan de la modestie et du talent incroyable de Zinedine Zidane, Ngolo Kanté, Riyad Mahrez et Karim Benzema sont aujourd'hui les fils spirituels du foot d'aujourd'hui. Un sport toujours aussi magique et passionnant grâce à ces personnes. Au service d'APP et du plaisir de l'écriture

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Équipe de France

Plus dans Équipe de France, Ligue 1
lille-osc
L’histoire du projet osé du LOSC

Six années après son sacre de champion de France, le Lille OSC est depuis passé par de nombreuses expériences entre...

ligue-1-conforama-ballon
La Ligue 1 dans une nouvelle ère ?

Ah, notre chère Ligue 1... Qu'est-ce qu'on l'aime, ce magnifique championnat, avec ses grands attaquants tels que Diabaté ou Bammou,...

neymar
Neymar, més que un novato

L'information a fait le tour du monde : Neymar est un nouveau joueur de Ligue 1.  Un très grand renfort...

Fermer