Ecartés du groupe professionnel du Stade Rennais il y a une semaine, Chris Mavinga et Yann M’Vila réintègrent le groupe sur décision de l’entraîneur.
Après s’être entraîné avec le groupe Professionnel ce dimanche, Yann M’Vila et Chis Mavinga sont réintégrés par Frédéric Antonetti. M’Vila sera même présent dans le groupe Rennais pour aller affronter Arles-Avignon en coupe de la Ligue. Mavinga, lui, ne pourra être présent du fait de son expulsion avec la réserve en CFA2 le week-end dernier.
Frédéric Antonetti s’est justifié en précisant également que «Beaucoup de gens se sont exprimés sur le sujet sans connaître vraiment le dossier et quand on ne connaît pas le dossier, on fait parfois des erreurs, a déclaré l’entraîneur corse ce lundi, remonté par certains commentaires sur cette affaire. Un peu de mesure et de réserve aurait fait du bien à tout le monde. Il faut parfois faire preuve de mesure. Quand on ne connaît pas un dossier, c’est bien. C’est nous qui avons eu les problèmes à régler.»
Il précise également qu’il ne sait pas si la décision est la bonne. Sans aucun doute que l’effectif réduit du club a influencé cette levée de sanction. A préciser tout de même que la FFF rendra le verdict de son audience le 8 novembre prochain.