Mourinho de retour à Chelsea !

03
juin
2013

Auteur :

Catégorie : Mercato

6 ans après, José Mourinho est de retour sur le banc de Chelsea

C’était un secret de polichinelle, c’est désormais une réalité, José Mourinho à été officiellement nommé entraineur de Chelsea pour les 4 prochaines saisons. De retour sur les bords de la Tamise six ans après.

Un lourd héritage à gérer.

Sifflé par une partie du public de Santiago Bernabeu samedi soir pour ce qui était son dernier match en tant qu’entraineur du Real Madrid, José Mourinho n’à donc pas mis longtemps pour s’engager chez les Blues. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, sa nomination à la tête du tout récent vainqueur de l’Europa League à donc été officialisée ce lundi après-midi par Ron Gourlay, directeur exécutif de Chelsea : «Je suis ravi de souhaiter de nouveau la bienvenue à José Mourinho. Ses succès continus, sa soif de victoire et son ambition faisaient de lui un candidat incroyable».

Vainqueur de deux championnats d’Angleterre, d’une FA Cup et de deux League Cup lors de son premier passage chez les Blues entre 2004 et 2007, The Special One revient dans un pays qu’il aime et où il se sent aimé comme il le disait il y à déjà un mois. « Je sais qu’on m’aime en Angleterre, que ce soit les fans ou les médias qui, eux, me traitent justement. Je sais que je suis aimé par certains clubs, notamment un En Espagne, les choses sont différentes, certaines personnes me haïssent et beaucoup d’entre eux sont dans cette pièce ».

Désormais à la tête d’un club qui à triomphé sur la scène internationale pendant son absence, José Mourinho sait que ses résultats vont être scrutés de très prêt. Et comme premier test, The Special One se frottera à son meilleur ennemi, puisque Chelsea affrontera le Bayern Munich d’un certain Pep Guardialo fin aout en Supercoupe d’Europe.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Mercato

Comments are closed.

Plus dans Mercato
laurent blanc psg
Laurent Blanc au PSG: un Alésien à Lutèce ?

Au terme d’une saison sabbatique, il faisait part de ses envies de retrouver un banc au sein d’une équipe ambitieuse...

Falcao est laissé au repos par Simeone pour le match de coupe du Roi
Officiel : Falcao à l’AS Monaco !

Cette fois-ci, c’est fait !  Après de longues semaines d’attentes, la ligue 1 peut désormais se réjouir : c’est un nouveau fleuron...

chedjou galatassaray
Mercato : Chedjou à Galatasaray pour 4 ans

C'est officiel, le défenseur central Aurélien Chedjou quitte la Ligue 1 et son club de Lille pour rejoindre la Turquie :...

Fermer