Montpellier : Plus Belle la Vie à la Paillade !

07
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

maradona à Montpellier ?

Mardi 5 mars 2013 : comme un coup de tonnerre sur les ondes, on annonce dans un grand buzz médiatique que des négociations seraient ouvertes à la venue de Diego Maradona pour succéder à René Girard sur le banc montpelliérain la saison prochaine !

Le point sur cette affaire rocambolesque qui anime les terrasses de café du sud du pays.

Une provocation de Loulou ou une volonté de déplacer « Cannes » à Montpellier ?

Tout est parti d’une blague de Loulou sur les ondes de RMC lors de l’émission de Luis Attaque lundi 4 mars. Après avoir répondu de son intérêt pour Raymond Domenech, de sa circonspection concernant Antoine Kombouaré pour succéder à René Girard sur le banc du MHSC la saison prochaine, Louis Nicollin se lâche : « Pour emmerder le PSG, j’ai envie de faire venir Diego Maradona. Avec lui, on fait la une de tous les journaux ! J’y ai pensé, oui, mais je ne le vois pas entraîner Montpellier. Je n’ai pas les moyens des Qataris pour le faire venir ».

Bon, le personnage ne peut guère nous étonner dans ses propos facétieux, tant nous le connaissons pour son franc-parler, ses discours aussi sexys que les alexandrins de Raimbaud à Verlaine… Et pourtant !

El Pibe de Oro prêt à entamer des négociations

Un certain Youssef Haijoub, qui représenterait les intérêts de Maradona en France, envoie un fax au MHSC, indiquant que plusieurs rendez-vous allaient être pris dans les prochains jours entre le « Dernier des Mohicans », alias Nicollin selon Vincent Moscatto, et « El Pibe de Oro ?…Hérault (?) ». Haijoub est en fait directeur de l’agence de marketing sportif et d’organisation d’évènements SGM Agency. Il confie ceci à l’A.F.P. : « Ce mardi, Maradona nous a dit qu’il était d’accord pour discuter avec Montpellier d’une éventuelle proposition à la durée et l’envie du club. Nous allons indiquer au club par fax dans l’après-midi qu’il est OK pour entamer des négociations. »

Dans la foulée, Nicollin confirme à nouveau sur les ondes de RMC : « Il y avait Beckham, maintenant il y a Maradona. Moi, j’aime bien respecter les paroles. Ce jeune homme, enfin son impresario, nous a contacté. Eh bien, on donne suite, c’est tout ! Je ne fais pas que rire parce que toutes les télés et les radios te parlent de ça comme si c’était quelque chose d’extraordinaire. Il n’y a rien d’exceptionnel. Enfin pour moi, personnellement. Ses maillots, je les ai tous. Donc il n’y a pas de problème. »

Démenti d’un proche du président du club d’Al Wasl, dernier club de Maradona

Mais voilà, c’était trop beau. Enfin ronflant. Parce que si l’on s’attarde sur les stats du champion du monde 1986 et sélectionneur de 2008 à 2010 en tant que coach, on est loin des résultats de Pep Guardiola, Mourinho ou encore même Sir Alex Ferguson : pour 90 rencontres dirigées, il a obtenu 40 succès, 14 nuls et 36 défaites. Alors, est-ce que la Paillade a besoin de se glausser ? N’est-ce pas ce même Loulou, aussi attachant qu’il puisse être (ou ne pas être), qui déplorait l’attitude de ses joueurs qui se voyaient déjà en haut et réclamaient à l’unisson des revalorisations salariales en début de saison ? Bon… ne nous enflammons pas, El Pibe n’est pas encore Héraultais.

Ce jeudi 7 mars, alors qu’on y croyait presque plus, un démenti se fait jour : l’entourage du Président d’Al Wasl, l’ancien employeur de Maradona, a senti le mistral lui souffler les vicissitudes de Loulou jusqu’aux Emirats Arabes Unis. Younes Bouklit, agent de joueur, licencié à la FIFA, se définissant comme conseiller personnel de Swaidan Al Naboodah, autrement dit le fameux Président d’Al Wasl mais aussi président de Dubaï Sport Council, firme avec laquelle l’entraîneur argentin serait toujours employé en tant que représentant, affirme à l’AFP qu’il a évoqué avec Maradona et Al Naboodah cette affaire. «Le démenti que je vous ai envoyé est formel. Maradona n’a pas reçu d’offre particulière de la part de Montpellier. (…)Il n’est absolument pas intéressé pour entraîner un club de Ligue 1. (…) C’est un coup médiatique parti d’une boutade de la part de Louis Nicollin. C’est peut-être devenu un souhait de sa part, mais jusqu’à hier, c’était infondé. Quelqu’un dans la communication a voulu faire du “buzz” avec ça. C’est réussi. »

Pour autant, le président du MHSC persiste et signe : « On n’a pas dit ça, comme ça, pour s’amuser, hein ! C’est directement Maradona qui est rentré en contact avec nous par l’intermédiaire de quelqu’un que je connais bien et dont je n’ai pas envie de dévoiler le nom. Point barre. Maintenant, si le président du club de là-bas dit que ce n’est pas vrai, tant pis. Ou tant mieux. Je m’en fous. »

Mieux, il est prêt à s’offrir quelques jours aux Emirats pour rencontrer le ballon d’Or 1995 – reçu pour l’ensemble de sa carrière : « Par politesse, j’ai toujours dit que je recevrais Diego Maradona ou que nous irions le voir à Dubaï. Je ne me fais pas beaucoup d’illusions. Vu ce qu’il va nous demander, je ne vois pas comment on pourrait faire face. Mais enfin, dans la vie, quand quelqu’un demande, il faut toujours lui répondre. Remarque, s’il est “gratuit” comme Beckham au PSG pourquoi pas ? Je riais d’avoir les poubelles en Algérie et on vient de décrocher le marché à Tizi Ouzou. Comme quoi, j’ai bien fait d’insister… »

Alors Maradona à la Paillade, c’est quoi votre avis ? Pensez-vous que les médecins cardiologues de la région se frottent les mains ?

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
6a011570821e68970b017c3710d59f970b-800wi
Le VAFC annonce son Harlem Shake !

Après avoir pimenté la sphère YouTube il y a quelques semaines, des inconnus, dansant en groupe de manière abstraite au...

David Beckham PSG
Pourquoi Beckham devrait faire taire ses détracteurs

L’information est tombée hier après-midi : David Beckham sera titulaire ce soir, pour la rencontre qui opposera le PSG à...

Zlatan a inscrit un but hier face à l'OM
Paris s’empare du clasico !

Les Parisiens se sont imposés face à l'OM 2 buts à 0, grâce à N'Koulou (CSC) et Ibrahimovic. Beckham a...

Fermer