Montpellier : les espoirs de nouveau permis

03
février
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Montpellier -Reims; 23ème journée de Ligue 1

16ème en novembre, Montpellier voit enfin l’horizon s’éclaircisse et les ambitions se crédibiliser. Le vent tourne dans l’Hérault.

Les champions de France se réveillent et la machine recommence à tourner. Depuis la 12ème journée, le MHSC a pris 20 points, soit le 5ème rendement pour cette période, de quoi nourrir de nouveaux des ambitions de taille. Certes, l’objectif de conservation du titre n’effleure même plus les esprits Montpellierains. Mais celui d’être Européen la saison prochaine commence à refaire surface (6 points du 4ème Bordelais avec un match en moins), et est conforté par le comportement et les performances des joueurs sur le terrain. L’éclat offensif de la saison dernière retrouvé (4ème attaque avec 35 buts cette saison), les joueurs de René Girard espèrent bien continuer sur leur lancée. La perte de leur leader de la défense et de l’équipe Yanga Mbiwa, parti à Newcastle, pourrait cependant manquer cruellement.

En face, c’est Reims qui se dressera au stade de la Mosson. Relégable depuis le 19 janvier, l’équipe de Champagne se classe dernière sur la même période où Montpellier pointe au 5ème rang, ceci due à une victoire qui leur échappe depuis la 8ème journée (3-1 face à l’OGC Nice). Pour remédier à ce problème, le Stade Rémois s’en est remis au mercato hivernal et a fait son marché du côté de la Ligue 2, pour faire venir Placide et De Préville. Le premier, nommé l’année dernière parmi les meilleurs gardiens de sa division, s’est confortablement installé dans les buts pour endosser le rôle de titulaire, et le second devrait participer à son premier match sous ses nouvelles couleurs à l’occasion de ce match. En regardant la situation actuelle du championnat, l’équipe de Hubert Fournier a beaucoup plus à perdre ce soir et sait que ce n’est peut-être pas le bon moment pour affronter Montpellier …

Image : Eurosport

Auteur : Romain Dohen

L'important, quoiqu'on en dise, c'est les trois points.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Adrian Mutu, AC Ajaccio
Déplacement corsé pour l’OL

Les Lyonnais seront-ils à la hauteur en vue de la dernière ligne droite du championnat ? C'est la question que...

gillot-bordeaux
Bordeaux : Gillot en manque de solutions offensives

Le 31 juillet dernier, les Girondins de Bordeaux prêtaient Anthony Modeste au Sporting Club de Bastia. Six mois plus tard,...

allessandrini-rennes
Ligue 1, 23ème journée, présentation des matchs du samedi 2 février

Suite de la 23ème journée de Ligue 1 ce samedi avec 6 matchs au programme dont un Lorient - Rennes...

Fermer