Montpellier – Juvisy : Atout cœur

05
novembre
2013

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

juvisy foot féminin

Dimanche, nous étions au stade Jules Rimet à Sussargues pour assister au choc de la 8eme journée de D1 féminine. Au terme d’un match intensément disputé, nous avons décrypté ces petites choses qui ont permis aux essoniennes de repartir avec les 4 points.

Une bonne remise en question

Après la défaite contre Soyaux, il fallait prendre ses responsabilité et faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Plutôt que de s’exprimer au travers des médias, les joueuses ont préféré montrer durant 90 minutes qu’elles n’étaient pas cette équipe fébrile mais des conquérantes venues chercher la victoire.

Thiney, la chef d’orchestre

thineyNous l’avouons, en début de saison, nous n’avons pas été tendre avec la 17 tant ses prestations en équipe de France nous avaient déçu…
On attend tellement mieux d’une joueuse aussi talentueuse et elle l’a prouvé hier ! Notamment en anticipant parfaitement le jeu, en distillant de bons ballons et en courant aussi bien en attaque qu’en défense.

Parce qu’hier, elle a du faire 15km en 70 minutes, nous lui avons presque pardonné de n’avoir que trottiné les 20 minutes restantes. Du coup, on se demande ce que serait Juvisy sans elle et croyez-le ou non, ça nous inquiète !

Un collectif soudé

Dès l’entame de match, on a senti que ces joueuses allaient tout donner. Il y a eu pas mal de déchets, certainement aussi pour ça que battre Lyon sera très difficile cette année, mais contrairement à leurs adverses, les juvisiennes ont été solidaires. Elles ont souffert en défense c’est certain ! Par chance, c’est une super Deville qui était dans les cages et ça a du lui changer de son match chiant en équipe de France.

À la fin de la rencontre, les Pailladines quittent la pelouse totalement dispersée alors qu’au fond du terrain un cercle se forme puis un champ de guerre raisonne…

Juvisy a du cœur, c’est indéniable et ça soulève des montagnes et ça chez APP : on achète !

L’élément perturbateur

L’arbitrage approximatif a mis les supporters présents en rogne et on trouve ça vraiment dommage car ça aurait presque gâché le spectacle. Ce n’est pas la première fois qu’on se fait la remarque mais on aimerait beaucoup que ce soit la dernière fois …

Auteur : Koralee Cano

Crampons ou talons, Koralee a fait le choix de ne pas choisir et surtout d'en parler. Passionnée du détail, curieuse d'en savoir toujours un peu plus, elle décrypte l'univers du football féminin non sans une pointe d'humour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Comments are closed.

Plus dans D1 Féminine
Le PSG et Montpellier s'affrontent pour la Ligue des Champions
D1 féminine : Le Come Back

Après une courte trêve internationale marquée par deux victoires des bleues, ce week-end c'est le retour sur pelouse pour la...

julie-soyer-juvisy
Julie Soyer (Juvisy) : “Objectif Champion’s League”

A quelques jours du choc contre Montpellier, Julie Soyer qui évolue en défense à Juvisy a accepté de répondre à...

caroline lavilla
Caroline Lavilla : “Championne d’Europe, mon meilleur souvenir”

Un peu avant le choc qui les opposait au Paris Saint Germain, Caroline Lavilla, joueuse de l'EAG à accepter de...

Fermer