Mondial U20F : la France en quart de finale

14
août
2014

Auteur :

Catégorie : Football féminin

Cette fois, c’est acquis : les Bleuettes ont poussé la grande porte donnant sur les quarts de finale du mondial. La France s’est imposée sur le Paraguay par 3 à 0 avec une Faustine Robert des grands soirs. APP fait un retour sur l’ultime journée de cette phase de groupes du Mondial U20 féminin.

Se surnommant la «naine», à vrai dire, sans que l’on comprenne vraiment pourquoi, vu le profil de l’attaquante longiligne mais athlétique, Faustine Robert a rapidement permis à ses coéquipières de prendre le large face au Paraguay. A la 5ème et 7ème minute de jeu, elle inscrit un doublé qui laisse penser que les Bleuettes sont parties sur des dispositions plus offensives.

Il faudra néanmoins attendre l’entrée de Claire Lavogez en fin de rencontre pour la voir distiller une nouvelle passe décisive – la 3ème en 3 matchs – à Mylaine Tarrieu qui signe son 1er but. Le score ne bougera plus, même si Griedge Mbock, dans une folle remontée de terrain pour apporter le surnombre, aurait bien souhaité que l’addition se corse encore (3-0). Les Bleuettes retrouvent les quarts de la compétition qu’elles n’ont plus disputés depuis 2008. Elles seront opposées dimanche 17 août à la Corée du Sud – lundi 18 août à 1h du matin heure française, à suivre sur Eurosport.

Le match laisse le sentiment que les choses demeurent perfectibles dans la concrétisation des occasions de but, mais la réjouissance prend tout de même le dessus, surtout lorsque l’on apprend que les Françaises du rugby ont dû s’incliner pour deux petits points face au Canada…Ironie du sort quand tu nous tiens !

Dans l’autre rencontre du groupe, c’est la Nouvelle-Zélande qui remporte en toute logique sa dernière rencontre face au Costa Rica (3-0) se qualifiant pour la 1ère fois en quart de finale de Coupe du Monde féminine.

Le point APP sur les résultats de la dernière journée des groupes de la WWC U20

GROUPE A

Surprenante défaite pour la Corée du Nord aux dépens du pays hôte, le Canada. Ce dernier arrache sa qualification et accompagnera la première. Dans l’autre rencontre, la Finlande s’incline de nouveau, face au Ghana. Les deux nations quittent la compétition.

GROUPE B

Si les chinoises étaient en sursis, force est de constater qu’elles n’ont pas fait le poids devant des américaines revanchardes et revigorées. Victoire sans appel 3 à 0, avec une Lindsay Horan étincelante qui s’est offert un doublé. Quant aux joueuses cariocas, humiliées 5 à 1 par un doublé de Pauline Bremer et un triplé de Sara Däbritz, elles terminent dernière du groupe. C’est à se demander si la consommation de Lexomil ne va pas s’accroître dans les années à venir chez la population brésilienne, lorsque leur Nation s’apprêtera à affronter l’Allemagne vu les résultats des confrontations dans un mondial en 2014.

GROUPE C

L’Angleterre rate le coche face au Nigéria. Les Three Lions ont ouvert la marque, puis les falconets égalisé, mais Mead manquait un pénalty décisif que ne ratait pas Oshoala. Le Nigéria s’impose et élimine les anglaises. Dans l’autre rencontre, l’autorité et le réalisme des coréennes leur ont permis de prendre le dessus sur le Mexique, malgré une reprise de volée superbe inscrite par la jolie Tanya Samarzich à voir ici.

Prochain match des Bleuettes, à Montréal, QUART DE FINALE, dimanche 17 août, COREE DU SUD / FRANCE, 0h45 sur Eurosport.

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Football féminin

  • Charles Richard

    Cela montre à quel point le football féminin va bien dans l’Hexagone. Je
    suis convaincu que cette génération de joueuse se développera en une puissante
    équipe de France dans les années à venir.

Plus dans Football féminin
logo eurosport
Femmes de Foot, l’émission 100% football féminin

Les fans de football féminin en rêvaient, Eurosport l'a fait : Créer un magazine consacré exclusivement au football féminin. Rendez-vous...

Mondial U20F : “All Bleuettes” !

Tard dans la soirée d’hier, les Bleuettes ont signé leur 2ème victoire de la compétition. La France a nettement dominé...

Abby Wambach est nommée meilleure joueuse de l'année FIFA 2012
La FIFA dans le collimateur des féminines

Controverse pour la Coupe du Monde féminine qui aura lieu l'an prochain au Canada. Un groupe de joueuses internationales a...

Fermer