Mondial de Montaigu 2016, demandez le programme

17
mars
2016

Auteur :

Catégorie : Coupes Nationales

mondial-montaigu

Le temps passe et le Mondial de Montaigu perdure. Encore une fois, les pelouses vendéennes s’apprêtent à accueillir, du 22 au 28 mars, les futures stars de demain. Cristiano Ronaldo, Andrea Pirlo, ou encore Thierry Henry ont participé à ce tournoi qui est un des plus reconnus dans sa catégorie.

Alors que tout le monde attend avec impatience le mois de juin et l’Euro, le football vendéen va accueillir pour la 44ème fois les espoirs du football mondial durant une semaine. Angleterre, Brésil, France pour ne citer que ces trois-là vous permettent d’imaginer le niveau auquel font pouvoir assister tous les amoureux de football. Du côté des clubs, on retrouve les habitués : Nantes (vainqueur de la dernière édition), Lyon, Marseille. Toulouse et Angers remplacent Lens et Evian par rapport à l’an dernier.

Réparti sur 7 terrains différents (Montaigu, la Chataigneraie, Brétignolles-sur-mer, le Poiré-sur-vie, Treize-Septiers, Cugand et Saint George de Montaigu), les 36 matchs du “Mondial Minimes” se déroulent en deux fois 40 minutes pour les nations et deux fois 25 minutes pour les clubs (2 fois 30 min à partir des 1/2 finales)

Les forces en présence

La France voudra prendre sa revanche face à l’Angleterre qui l’avait emporté 3-1 en finale, en 2015. Mais avant une éventuelle finale, les français devront affronter le Pérou, l’Irlande du Nord et le Maroc qui avait fait forte impression lors de la dernière édition en terminant 3ème. Dans l’autre poule, on retrouve donc l’Angleterre avec le Brésil, les Etats-Unis et la Russie. Les anglais qui ne devraient pas avoir trop de soucis à sortir de la première phase mais attention tout de même aux brésiliens et aux américains qui pourraient créer la surprise.

Pour la compétition des clubs, ce sont des rencontres indécises qui s’annoncent avec des formations françaises qui voudront montrer le meilleur visage possible. Nantes, le vainqueur sortant, aura à cœur de remporter une nouvelle fois cette compétition alors qu’il a déjà gagné 9 fois.

Les compositions des poules :

.

Programme mondial Montaigu 2016

 

.

 

Plus d’infos sur le site du mondial : http://www.mondial-football-montaigu.fr/index.php/fr/

Auteur : Baptiste Brossard

Passionné de football depuis tout petit et jeune arbitre du Vendée Poiré-sur-Vie Football.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Coupes Nationales

Plus dans Coupes Nationales
mickael-landreau-calais-coupe-de-france
Notre bonne Vieille Dame

Alors que les affiches à venir pour les quarts de finales de la Coupe de France se profilent et notamment...

Quelque soit le vainqueur entre Bressuire et Le Poiré, il écrira une page de son histoire en accédant pour la première fois à un huitième de finale.
L’histoire entre leurs mains

Après avoir battu Colmar, le Vendée Poiré-sur-vie Football va disputer, ce soir, son premier huitième de finale de Coupe de...

Découvrez le tirage au sort des 8èmes de finale de la coupe de France 2015
Les 8èmes de finale de la coupe de France

Qui succédera à l'En Avant Guingamp ? Ils sont encore 18 en lice avant la rencontre de ce jeudi soir...

Fermer