Milan en ébullition pour le Derby della Madonnina

07
octobre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Les supporters ne rempliront pas le stade ce soir pour le derby milanais

Le Milan reçoit l’Inter Milan ce soir à San Siro pour un derby milanais très attendu par les supporters. Les deux équipes ne sont pas en grande forme en championnat.

Signe du déclin naissant de ces deux clubs au passé mythique, le stade de San Siro ne sera pas plein ce soir. Les supporters n’ont plus le même entrain à regarder leur club jouer. L’explication vient sans aucun doute du début de saison poussif du Milan AC qui  pointe à la 11ème place avec 7 points sur 18 possibles. Pour l’Inter Milan, c’est un peu mieux puisque le club est troisième, mais a du mal à gagner à domicile cette saison.

L’autre raison du déclin de ces deux clubs est le départ de nombreuses stars qui ont animé ce clasico italien comme Shevchenko, Ronaldo, Eto’o où Ibrahimovic. Les supporters du Milan AC ont du mal à avaler le départ de Thiago Silva et du géant suédois Ibrahimovic au PSG. Cette semaine de coupe Européenne a redonné de la confiance à ces deux clubs avec la victoire du Milan en Ligue des Champions et de l’Inter en Europa League.

El Shaarawy, le jeune attaquant du Milan AC, porte sur ses épaules l’essentiel des espoirs des rouge et noir. Il a en effet inscrit les quatre derniers buts du Milan AC en championnat et tout cela à même pas 19 ans. Il peut également entrer dans le cercle très fermé des joueurs ayant marqué pour leur premier derby : Shevchenko, Inzaghi, Ronaldinho, Kakà et Ibrahimovic.

El Shaarawy est comparé à Neymar par Carlo Ancelotti

El Shaarawy est comparé à Neymar par Carlo Ancelotti (crédit : le 10 sport)

Mais finalement d’où vient ce derby milanais et quelle est son histoire ? Tout cela est parti d’un anglais. Eh oui, c’est Alfred Edwards qui fonde en 1899 le Milan Cricket and Football club. 9 ans plus tard, la fédération interdit les joueurs étrangers dans le championnat italien ce qui provoque des réactions imminentes d’étrangers et particulièrement de Suisse qui créent un club en compagnie de joueurs italiens : l’international est né ! Le premier derby aura lieu six mois plus tard et sera perdu par le Milan AC 2 buts à 1.

À ce jour, le score le plus élevé entre les deux formations est pour le Milan AC qui remporta le derby en 2001 sur le score de 6 buts à 0.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
le clasico entre barcelone et le real madrid
Barça – Real : Régalez-nous !

S’il y a un match de foot que le Monde entier attend chaque année c’est bien le « clasico »...

newcastle-bat-bordeaux
Europa League – Les résultats de la 2ème journée

La 2ème journée de l’Europa League se jouait ce jeudi. Après le revers du week-end dernier face à Valenciennes (4-1), les...

Juventus Turin, 44 matchs sans défaite en championnat
La Juventus sur les traces de son glorieux passé

A l’heure où le football Italien est frappé par une crise financière et sportive sans précédent, la Vieille Dame continue...

Fermer