Mickael Landreau, une fête sabotée ?

04
décembre
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

foot.landreau

Mickael Landreau jouera son 603ème match en Ligue 1 et dépassera le record de Jean-Luc Ettori. Pourtant, le gardien bastiais fêtera son record à huis clos lors du derby corse face à Ajaccio.

A 34 ans, l’ancien Nantais pense raccrocher les crampons, mais il dispose encore de quelques belles années devant lui. Impressionnant dès son premier match professionnel en 1996 avec les Canaris, Landreau, toujours sélectionné en équipe de France, reste un exemple à son poste. Le natif de Machecoul n’aura pas l’occasion d’entrer en communion avec  le public et les supporteurs bastiais. Les deux équipes Corses joueront sur un terrain neutre, au stade Parsemain à Istres. Les autorités et la LFP redoutent les mêmes échauffourées qui avaient ternis le derby précédent la saison dernière (2 mars 2013). La Ligue avait tranché. La sanction ? Deux matchs à huis clos. Le match risque d’être tendu entre les deux équipes, l’AC Ajaccio est bien mal en point après sa défaite contre Bordeaux dimanche dernier (4-0). Les joueurs de Christian Bracchoni sont dix-neuvièmes avec huit points et sont dans l’obligation de gagner pour espérer se relancer et amorcer une nouvelle dynamique. Les bastiais quant à eux sont en pleine confiance après leur victoire contre Evian (2-0).

Une soirée étrange pour Mickaël Landreau

Le gardien floquera son maillot avec le numéro de son record, le 603. L’ancien Lillois sera seul pour fêter son record, il savourera dans l’intimité d’un stade vide, avec ses coéquipiers. Le seul cadeau qu’il espère serait une victoire dans ce derby Corse. Dommage, car un joueur de sa classe mériterait une meilleure cérémonie ! Cette soirée aura un goût fade pour « Micka ». Il profitera de la rencontre face à Lyon dimanche prochain, à Furiani pour célébrer sa performance. Le public Bastiais lui rendra à coup sûr un brillant et vibrant hommage. Mickael Landreau le mérite, pour ce qu’il a apporté à la Ligue 1 ainsi qu’au foot français.

maillot-landreau-record-603

Auteur : Pierre Birck

Etudiant en journalisme à Metz.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Comments are closed.

Plus dans Ligue 1
Honteux en Ligue des Champions, l’OM est pourtant serein et bien dans sa saison en L1. Tel Dr Jekyll et Mr Hyde, l'OM nous montre deux visages bien distinct
Marseille, le tout moyen

Honteux en Ligue des Champions, l’OM est pourtant serein et bien dans sa saison en L1. Le contraste est saisissant entre ses...

En match avancé de la 14ème journée de Ligue1, l'Olympique de Marseille est allé s'imposée 3-1 sur le terrain d'Ajaccio grâce à Payet, Gignac et Thauvin.
ACA / OM : 1/ 3, alors quoi ?

En match avancé de la 14ème journée de Ligue, l'Olympique de Marseille se déplaçait sur la pelouse de l'AC Ajaccio....

Choisi par défaut l'été dernier, Laurent Blanc s'impose comme l’entraîneur idéal du PSG. Management, style de jeu,... APP vous explique pourquoi.
Blanc, un second choix devenu tête de liste

Pas le premier choix des dirigeants qatari pour remplacer Carlo Ancelotti, parti au Real Madrid, Laurent Blanc est arrivé sur...

Fermer