Messi vs Ronaldo, la course au ballon d’or s’accélère

08
octobre
2012

Auteur :

Catégorie : Récompenses

Messi et Ronaldo sont les deux grands favoris pour le prochain ballon d'or

EDIT : Lionel Messi a remporté son quatrième Ballon d’or consécutif

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont sans discussion possible les deux meilleurs joueurs du monde et la bataille pour le ballon d’or s’accélère depuis le clasico de ce week-end.

En liga, Messi c’est 121 buts en 111 matchs soit un ratio de 1,09 but par match. Cristiano Ronaldo c’est 118 buts en 107 rencontres, soit 1,10 but par match. Certains diront que ce championnat est facile pour deux joueurs d’un calibre aussi haut, mais il faut noter que ces deux joueurs ont tous deux inscrit 36 buts (en 37 matchs pour Messi) et 27 buts (en 30 matchs pour Ronaldo) en Ligue des Champions.

Hier soir dans le clasico entre le Barça et le Real, les deux joueurs avaient à coeur de l’emporter, mais également de se montrer. Bilan, deux buts pour les deux et un score de deux buts partout. La course au pichichi est également en ligne de mire pour ces deux prodiges.

L’avantage de Cristiano Ronaldo sera sans aucun doute le beau parcours avec le Portugal lors de l’Euro 2012. Messi quant à lui, et cela n’est peut-être pas un hasard, réalise des performances de haut standing depuis quelques mois avec la sélection argentine.

Lionel Messi avec son ballon d'or en 2011

Lionel Messi avec son ballon d’or en 2011

La presse espagnole sort les gros titres comme si le sprint final était lancé et les qualificatifs sont plus impressionnants les uns que les autres

– D’une autre planète (Marca)
– Messi et Ronaldo brillent dans un classico vivant (El Pais)
– Match nul aussi dans la bataille pour le ballon d’Or (As)

Réponse le 7 janvier 2013 à Zurich pour la cérémonie de la remise du ballon d’Or.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Récompenses

Plus dans Récompenses
unfp-trophee-
4 joueurs pour un trophée

Comme tous les ans, la cérémonie des trophées UNFP désigne les meilleurs joueurs et entraîneurs des Ligues Professionnelles Françaises. Cette...

Fermer