Messi, l’homme aux 301 buts

30
octobre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Messi recevant le soulier d'or en 2010

Samedi soir, Lionel Messi a inscrit ses 300ème et 301ème buts avec le FC Barcelone. Hier soir, il recevait le soulier d’or qui prouve une nouvelle fois que ce joueur est d’un niveau rare et exceptionnel. Le record de Gerd Muller sur une seule année est désormais le prochain record auquel il peut s’attaquer.

Un bon nombre de buts inscrits de son prodigieux pied gauche, plusieurs buts de la tête dont un en finale de la Ligue des Champions et surtout, ce qui n’est pas sans rappeler son ainé Maradona, un but de la main face à l’Espanyol Barcelone.

Si l’on compare d’ailleurs ces deux joueurs en terme de buts, Diego Maradona s’est arrêté à 345 buts à 34 ans tandis que Lionel Messi en est déjà à 301 buts à seulement 26 ans. Nul doute qu’en fin de saison ce record sera tombé.

Autre record que peut désormais viser Lionel Messi, c’est le plus grand nombre de buts inscrits sur une seule année civile, toutes compétitions confondues. Gerd Müller, avec la RFA et la Bayern Munich, avait inscrit 85 buts lors de l’année 1972. Actuellement, Messi en est à 73 buts cette année et dispose de deux mois pour battre ce record.

Après avoir reçu son soulier d’or, il a précisé que cela ne serait pas possible sans la qualité de passes de ses coéquipiers à Barcelone. Il est vrai que d’avoir Xavi et Iniesta avec soi est d’une grande aide.

 

Lionel Messi affole les compteurs

Lionel Messi affole les compteurs

Sur l’infographie ci-dessus, il faut noter le nombre impressionnant de buts inscrits par Messi de son fabuleux pied gauche :

– 247 buts du pied gauche
– 41 buts du pied droit
– 12 buts de la tête
– 1 but de la main

Si l’on regarde de plus près par compétition :

– 182 buts en Liga
– 53 buts en Ligue des Champions
– 31 buts avec la sélection argentine
– 20 buts en Coupe du Roi
– 15 buts en supercoupe d’Espagne

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Torres sort du terrain après son expulsion par M.Clattenburg
L’arbitre fait perdre Chelsea …

Cet après-midi, les supporters de Standford Bridge ont assisté à une prestation arbitrale qui restera longtemps comme la pire prestation...

mikel arteta
Premier League : Arsenal s’impose dans la douleur

Défaits à Norwich le week-end dernier, puis mercredi contre à Schalke en Ligue des champions, les Gunners devaient absolument se...

kalou-lille-ligue-des-champions
La C1 pour Paris, le reste en C3

Il y a des constats qui font mal. Celui-ci en fait partie : seul le Paris Saint Germain peut croire...

Fermer