Mercato : Lucio quitte le vieux continent !

26
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Flash APP / Mercato

Lucio quitte la Juventus, 6 mois seulement après son arrivée

Seulement 6 mois après son arrivée à Turin et 4 petits matchs disputés sous le maillot Bianconeri, le défenseur central Brésilien Lucio a résilié le contrat qui le lié à la Juve pour s’engager dans la foulée à São Paulo FC, pour deux saisons. À 34 ans, le capitaine de la Seleção rentre donc au bercail où il terminera certainement sa carrière, onze ans après son départ de l’Internacional pour le Bayer Leverkusen. En onze saisons et demi en Europe, il aura remporté 3 titres de champion d’Allemagne et une coupe nationale avec le Bayern Munich, un championnat, 2 coupes d’Italie, une ligue des champions et une coupe du monde des clubs avec l’Inter Milan.

Un riche palmarès qui n’avait pas laissé de marbre la Juventus de Turin, qui pensait, un an après avoir réalisé la meilleure affaire du mercato 2011 en enrôlant Pirlo sans débourser le moindre centime, avoir encore flairé le bon coup du dernier marché des transferts en s’attachant gratuitement les services du  Brésilien, laissé libre par l’Inter. Mais il n’en sera rien. Vieillissant et souvent blessé, l’international auriverde ne retrouvera jamais le niveau qui avait fait de lui un titulaire indiscutable de l’Inter Milan lors des trois dernières saisons, où il formait l’un des meilleurs tandems d’Europe avec Walter Samuel.

Malgré cet échec, c’est tout de même un très grand joueur qui quitte le vieux continent. Mais, Lucio n’a pas perdu ses crocs et donne rendez-vous à ses admirateurs Européens dans un an et demi, car il compte bien boucler la boucle en disputant le mondial 2014, qui aura lieu chez lui.

Auteur : Loïc Denibaud

Intervenant d'action sociale le jour, amoureux du football et du beau jeu le jour et la nuit.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Flash APP

Plus dans Flash APP, Mercato
Francis Gillot, adepte du changement de stratégie
Francis Gillot sur le départ ?

Entraîneur des Girondins de Bordeaux depuis juin 2011 et en fin de contrat au mois de juin prochain, Francis Gillot...

Le collectif SOS Ligue 2 au stade d'Ornano de Caen
Ligue 1/Ligue 2 : Changements d’heures en Janvier

C'est désormais officiel, La Ligue de Football Professionnel et la chaine de télévision Be In Sport sont tombées d'accord sur...

Jeunechamp suspendu 1 an par la commission de discipline de Ligue 1
MHSC : record de suspension pour Cyril Jeunechamp !

Le 17 novembre dernier, à l’issue de la rencontre qui opposait son club à Valenciennes, Cyril Jeunechamp frappait le journaliste...

Fermer