Mercato: Debuchy va quitter le LOSC dès cet hiver !

30
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Mercato

Debuchy va quitter le LOSC dès cet hiver

Quelques jours après Mickaël Landreau, c’est un autre pilier de l’effectif des champions de France 2011 qui va quitter Lille, et dès cet hiver. C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien la Voix du Nord, qui annonce dans son édition du jour : « Debuchy file vers Newcastle ».

En proie à d’importantes difficultés financières, le club de Michel Seydou se serait fait à résolu à vendre Mathieu Debuchy pour renflouer les caisses, seulement 6 mois après l’avoir retenu, malgré ses envies de départ pour la Premier League.

Une occasion que Newcastle ne va pas laisser passer : convaincus de l’utilité de se renforcer défensivement après la déroute subie hier à Arsenal, les dirigeants anglais seraient déjà revenus à la charge et seraient même d’accord avec la formation nordiste autour d’un transfert avoisinant les 6 millions d’Euros. La signature de l’international tricolore ne serait plus qu’une question d’heure.

Après avoir vu son départ pour les Magpies avorter l’été dernier, Mathieu Debuchy va donc enfin traverser la manche. Un retournement de situation qui ne devrait pas lui déplaire, lui qui affirmait encore son souhait de rejoindre les Magpies, début décembre : « Je suis concentré sur Lille, mais j’espère qu’il y aura d’autres occasions parce que je veux toujours rejoindre Newcastle », expliquait l’international français.

Du côté du LOSC, le départ presque forcé de son joueur emblématique ( Debuchy a été formé à Lille) marque la fin d’un cycle et annonce une nouvelle ère qui devrait débuter en juin prochain, probablement sans Rudy Garcia, qui devrait être poussé vers la sortie à l’issue de son contrat. Reste à savoir si les derniers « sages », Aurélien Chedjou, Florent Balmont et Rio Mavuba, accepteront de faire partie du nouveau projet. L’été prochain s’annonce mouvementé à Lille !

Auteur : Loïc Denibaud

Intervenant d'action sociale le jour, amoureux du football et du beau jeu le jour et la nuit.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Mercato

Plus dans Mercato
Shinobu Ohno va rejoindre l'Olympique Lyonnais
Shinobu Ohno vers l’Olympique Lyonnais

La section féminine de l'Olympique Lyonnais va se renforcer durant ce mercato d'hiver avec une recrue de poids pour l'attaque...

Lucio quitte la Juventus, 6 mois seulement après son arrivée
Mercato : Lucio quitte le vieux continent !

Seulement 6 mois après son arrivée à Turin et 4 petits matchs disputés sous le maillot Bianconeri, le défenseur central...

Javier Pastore a fait part de son mal-être en France et de son manque de l'Italie
Javier Pastore à Milan ?

Nouvelle semaine avec une polémique au PSG. Cette fois, c'est Javier Pastore qui a lancé un pavé dans la marre...

Fermer