Mercato : Chedjou à Galatasaray pour 4 ans

26
mai
2013

Auteur :

Catégorie : Mercato

chedjou galatassaray

C’est officiel, le défenseur central Aurélien Chedjou quitte la Ligue 1 et son club de Lille pour rejoindre la Turquie : l’international camerounais s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec Galatasaray, où il évoluera aux côtés de Wesley Sneijder ou encore Didier Drogba.

Son départ n’était un secret pour personne : après six saisons de bons et loyaux services dans le Nord, le défenseur champion de France 2011 disputera donc ce soir son dernier match avec le LOSC, avec l’ambition d’offrir une dernière victoire capitale à ses supporters en guise de cadeau d’adieu, avant de s’envoler pour Galatasaray. En effet, le champion de Turquie et quart de finaliste de la dernière ligue des champions a officialisé hier soir la signature d’Aurélien Chedjou, pour une transaction d’environ 7 millions d’euros.

Si Lille perd là une de ses pièces maitresses, le club de Michel Seydou réalise tout de même une bien belle affaire sur un joueur arrivé en 2007 pour renforcer initialement la réserve des Dogues. Un constat plus discutable pour le joueur de seulement 27 ans: car si le natif de Douala touchera la coquette somme de 2,2 millions d’euros par an sur les bords du Bosphore et disputera la prochaine ligue des Champions, la Süper Lig reste un championnat de seconde zone. Un choix plutôt surprenant pour Chedjou, réputé pour son âme de compétiteur et qui suscitait les convoitises de l’OM, Monaco, ou encore le Milan AC, Liverpool et Valence à l’étranger.

Auteur : Loïc Denibaud

Intervenant d'action sociale le jour, amoureux du football et du beau jeu le jour et la nuit.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Mercato

Comments are closed.

Plus dans Mercato
C'est l'entraineur du Bayern qui l'à annoncé, Robert Lewandowski va rejoindre le Bayern Munich
Direction Munich pour Lewandowski

La finale de la Ligue des Champions tout juste terminée et le Bayern Munich sacré pour la 5ème fois de...

neymar barcelone
Neymar 5 ans à Barcelone !

Après des mois, peut-être même plus, de tractations plus ou moins secrètes avec les plus grands clubs de la planète,...

Benitez est l'entraineur de Chelsea
Benitez signe à Naples !

Rafa Benitez ne sera pas le prochain coach du Paris Saint-Germain. Le technicien espagnol vient de signer pour 3 ans...

Fermer