Mazzarri à la Roma et Allegri au Napoli ?

28
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

mazzari-roma

Les dirigeants de l’AS Roma ne sont pas satisfaits par le travail d’Aurelio Andreazzoli, mais au delà du travail ces derniers voudraient un entraîneur plus charismatique et avec plus de personnalité pour porter l’équipe toujours plus haut.

Car avec des investissements massifs avec quasiment vingt achats en deux ans et un nouveau stade dont la construction ne devrait pas tarder à commencer, la Roma voit grand. Et ainsi les dirigeants giallorossi voudraient un entraîneur à la hauteur de leurs ambitions.

En l’espèce l’AS Roma avait pour objectif principal l’entraîneur du Milan AC Massimiliano Allegri. Ce dernier a connu un début de saison mouvementé, mais reste tout de même une référence au niveau des entraîneurs en Italie. Ensuite l’AS Roma visait Walter Mazzarri l’entraîneur du Napoli qui lui n’a jamais déçu et a su porter le Napoli quasiment au sommet du football italien. Ce dernier possède tout ce que recherchent les dirigeants de l’AS Roma : c’est à dire de l’expérience, du charisme et de la personnalité. Cependant que ce soit pour l’un ou pour l’autre les opérations semblaient compliquées car la Roma pourra au mieux cette année briguer une place en Ligue Europa alors que le Milan AC et le Napoli eux sont pôle pour jouer la Ligue des Champions l’année prochaine.

Cependant c’était sans compter sur le pouvoir de séduction de la louve qui semble plutôt bien attirer Walter Mazzarri vers son banc bien que le président de Naples Aurelio De Laurentiis soit prêt à tout faire pour le conserver à ses côtés. En témoignent ces deux déclarations de ce soir après la victoire du Napoli face à Pescara (Victoire 3-0 des Azzurri) “Mon futur ne dépend pas de De Laurentiis” ou encore “A la fin de la saison vous connaîtrez ma décision, en attendant je ne dirai rien.” Il n’y a là aucune annonce officielle certes, mais il n’y a pas non plus de démenti.

Et d’ailleurs interrogé aux microphones de Radio Marte Gianluca Di Marzio le spécialiste du mercato italien a déclaré “De Laurentiis a encore une fois fait comprendre qu’il souhaitait miser sur une équipe jeune et gagnante à l’image du Borussia Dortmund. Ainsi le mercato estival du Napoli devrait très certainement être orienté vers des achats de joueurs qui ne sont pas encore à leur meilleur niveau. Cependant Walter Mazzarri veut lui en revanche des joueurs déjà prêts, et donc un divorce entre le Napoli et Mazzarri ne me surprendrait pas. La Roma a projet important et il est largement en pôle pour devenir le prochain entraîneur de la Roma. Allegri lui serait donc du coup une alternative de choix à Walter Mazzarri car ce dernier aime travailler sur des projets qui mettent au premier plan des jeunes joueurs pleins d’avenir.” 

Avec Zeman qui pourrait devenir l’entraîneur de l’Inter l’année prochaine, on assisterait à une belle valse des techniciens transalpins !

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Manchester united champion
Hai(n)e d’honneur pour Manchester

En cette fin du mois d'Avril, une haie d'honneur est prévue à l'Emirates pour les Reds Devils. Sinon, City veut...

Barcelone champion d'espagne
Liga : Le Barça champion dès ce week-end ?

La 33ème journée de Liga qui se déroulera ce week-end pourrait voir le leader catalan être sacré officiellement champion d'Espagne.

bayern barcelone
Le Bayern marche sur le Barça !

Emmené par une attaque de feu, le Bayern Munich, a littéralement fait exploser Barcelone (4-0) dans son antre de l’Allianz...

Fermer