Match de gala à la Beaujoire

25
août
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

En clôture de la 3ème journée de Ligue 1, le FC Nantes accueille le Paris St Germain dans un stade de la Beaujoire archi comble.

Il n’aura fallu que quelques heures pour que les 35 000 places de la Beaujoire ne trouvent preneur en début de semaine et c’est donc dans un stade de la Beaujoire archi comble que le FC Nantes va affronter le Paris St Germain en clôture de la 3ème journée de Ligue 1.

David contre Goliath

Sur le papier, personne n’est dupe, le champion de France en titre est le grand favori de la rencontre. Et pourtant, les Parisiens sont déjà dos au mur. Auteurs de deux matchs nuls lors des deux premières journées de championnat, ils doivent absolument prendre les trois points ce soir en Loire-Atlantique pour ne pas être plus distancés par l’OM (déjà à +7) et par Monaco (déjà +5) au classement. Du côté de la Maison Jaune, la situation n’est pas forcément plus confortable.

Vainqueurs de Bastia en ouverture du championnat, les Nantais sont toujours sous le coup d’un retrait des 3 points de cette victoire en raison de l’apparition a priori non conforme au règlement d’Aboulaye Touré en cours de jeu. Battus la semaine suivante à Lorient (2-1), les Canaris peuvent donc se retrouver avec 0 point au bout de 3 journées si jamais le PSG venait à s’imposer ce dimanche soir. Vous l’aurez compris, les hommes de Michel Der Zakarian n’ont donc pas forcément le droit à l’erreur.

Habitués au 4-4-2 depuis le début de saison, les Canaris pourraient néanmoins se présenter ce soir dans un 5-3-2 qui à fait largement débat lors de la préparation estivale. Pas franchement à l’aise dans ce système de jeu lors des différents matchs amicaux, les Nantais pourraient pourtant débuter cette rencontre dans cette configuration avec une seule idée en tête : contrarier l’animation offensive du champion de France 2013. Du coup, l’équipe de départ du FCN pourrait ressembler à cela : Riou dans les buts, une triplette Djilobodji – Cichero – Vizcarrondo en défense centrale et Veigneau et Bedoya sur les ailes. Deaux et Veretout au milieu de terrain. Gapké et Bessat dans les couloirs et Djordjevic en pointe pour peut-être son dernier match sous le maillot Nantais (?).

Laurent Blanc, entraineur du Paris Saint GermainCôté Parisien, Laurent Blanc ne devrait que très peu modifier son onze de départ. Devant Salvatore Sirigu, Jallet, Alex, Thiago Silva et Maxwell devrait être titulaire. Thiago Motta pourrait-être associer à Blaise Matuidi au milieu de terrain, tandis que l’animation offensive serait confiée à Pastore, Lavezzi, Cavani et Ibrahimovic.

Pour décrocher le Graal, les Nantais devront sans nul doute être bien plus solide défensivement et bien plus réaliste offensivement que lors de la rencontre face à Lorient. Dans un match qui devrait avoir des allures d’attaque-défense, les locaux pourront en tout cas compter sur le soutien de tout un stade chauffé à blanc, qui attendait depuis maintenant 4 ans le retour de ces matchs de gala.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Comments are closed.

Plus dans Ligue 1
Responsable du recrutement pour le centre de formation du FC Nantes, Matthieu Bideau a accepté de répondre au question d'Au Premier Poteau.
Matthieu Bideau : “90% de ma vie est consacrée au FCN depuis quelques années”

A quelques heures du choc de la 3ème journée de Ligue 1 entre le FC Nantes et le PSG, Au...

3ème journée de Ligue 1 avec en ouverture la réception de Toulouse pour Monaco et le match du dimanche opposera le FC Nantes au Paris St Germain.
Ligue 1, présentation de la 3ème journée !

Ce week-end, 3ème journée du championnat avec en ouverture la réception de Toulouse pour Monaco et qui se conclura par...

Le FC Nantes, actuellement 5eme du championnat, pourrait se voir chuter à la 19eme place suite à une grossière erreur de ses dirigeants.
Au FC Nantes, même quand tout va bien, ça va mal !

Stade de La Beaujoire, samedi 10 août, 23h. Le FCN et ses supporters savourent la première victoire de la saison...

Fermer