Marseille piégé par Nancy

03
février
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

nancy-karaboue

Réduit à 10 contre 11 durant les trente dernières minutes, l’OM s’est fait surprendre chez lui par la lanterne rouge Nancy 1-0 qui abandonne ce statut au dépend de Troyes.

Il y a des matchs où il ne faut surtout pas perdre. Celui face à Nancy était peut-être le meilleur exemple. Après le faux pas Lyonnais, Marseille avait une occasion en or de revenir à hauteur des Gones en cas de succès face à l’ASNL. Mais les olympiens sont tombés sur un os, un gros. Surpris par une équipe complètement libérée, les hommes d’Elie Baup ont du s’incliner et restent toujours à trois points de l’OL mais ne compte plus que quatre points d’avance sur ces poursuivants Bordelais et Niçois.

Bien en place défensivement avec une ligne à cinq derrière, l’équipe Lorraine a bien su contenir les maigres offensives Marseillaises et profiter d’un corner pour ouvrir logiquement le score à la 73ème minute sur une tête de Sané, déviée dans son propre but par André Ayew. Le 12ème but encaissé par les Marseillais sur coup de pied arrêté, soit 45% du total pris. Et si la victoire aurait été précieuse pour les phocéens, elle l’est extrêmement pour les coéquipiers de Puygrenier puisqu’ils quittent cette 20ème place occupée depuis la 8ème journée (mis à part la 17ème journée) et bouleversent ainsi quelques données chiffrées : 1ère victoire à l’extérieur, 2ème succès consécutif et 1er match sans encaisser de but depuis la première journée. Le maintien qui semblait inabordable avant la trêve est donc toujours d’actualité. A confirmer Samedi prochain face à Reims.

TOP : Sane, Mandanda, Alo’o Efoulou

FLOP : Barton, Fanni, Amalfitano

 

 

Auteur : Romain Dohen

L'important, quoiqu'on en dise, c'est les trois points.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
L'OM a l'occasion de prendre des points face à Sochaux
L’OM a un coup à jouer

L'OM peut profiter de la déconvenue Lyonnaise, défait 3-1 à Ajaccio cet après-midi, pour revenir à hauteur des Gones au...

Montpellier -Reims; 23ème journée de Ligue 1
Montpellier : les espoirs de nouveau permis

16ème en novembre, Montpellier voit enfin l'horizon s'éclaircisse et les ambitions se crédibiliser. Le vent tourne dans l'Hérault. Les champions de France se...

Adrian Mutu, AC Ajaccio
Déplacement corsé pour l’OL

Les Lyonnais seront-ils à la hauteur en vue de la dernière ligne droite du championnat ? C'est la question que...

Fermer