Marion Aydalot : “Les Françaises ont les moyens de gagner l’euro”

28
février
2013

Auteur :

Catégorie : Interviews

Interview Marion Aydalot

Les fans de foot l’ont découvert sur l’Equipe TV puis sur son blog. Elle a ensuite collaboré avec des grands comme Pierre Menès et est aujourd’hui journaliste sur Europe 1 et iTélé. Marion Aydalot répond aux questions d’APP.

Au Premier Poteau : Bonjour Marion, tout d’abord pour ceux qui ne te connaissent pas, je vais te laisser te présenter en quelques lignes.

Marion Aydalot : Je suis journaliste foot à Europe 1 et I Télé, je collabore également aux sites Foutebol.com, Canal Supporters, et Planète PSG.

APP : Tu supportes le PSG depuis toujours ! Quel regard as-tu sur l’apport des Qataris au club ? Et également les recrues chez les féminines ?

MA : L’arrivée des Qataris est une chance immense pour le PSG, déjà en 2006 des investisseurs du Golf s’intéressaient au Club de la Capitale, et j’ai été très déçu du mauvais accueil que les institutionnels leur avaient réservé. Aujourd’hui dans le sport de haut niveau (masculin et féminin) il faut investir un maximum d’argent, de ce point de vue la présence des Qataris est une bénédiction.

photoAPP : Restons sur ce terrain-là ! Que penses-tu du football féminin et de sa présence en hausse dans les médias, notamment la D1 Féminine ?

MA : Je trouve ça très bien que les médias s’intéressent aux filles. On voit d’ailleurs qu’elles se comportent mieux sur le terrain que les hommes. Malheureusement le niveau est encore faible notamment les gardiennes.

APP : À ce propos, nous avons lancé un site 100 % dédié à l’Euro 2013 (www.euro2013.fr) ! Pour toi, quelle nation est la mieux placée pour l’emporter ?

MA : Je suis supportrice de l’Equipe de France, elles ont les moyens d’aller au bout. Même si la Suède chez elle, et l’Allemagne sont les favorites logiques.

APP : Revenons au football en général, la vidéo va arriver lors du mondial 2014, mais que sur la ligne de but ! Trouves-tu cela bien où les choses ne sont faites qu’à moitié ? 

MA : Il était temps ! On ne va pas assez loin, mais c’est déjà un très bon début. Je suis contente pour les joueurs et pour les arbitres qui travailleront de manière plus sereine.

APP : Enfin, quel(s) joueur(s) et/ou joueuse(s) admires-tu pour ses qualités techniques ?

MA : En France mon chouchou s’appelle Mathieu Valbuena, très sous estime à cause de sa petite taille. Je suis une grande fan bien sûr de Zlatan depuis son passage à l’Inter, Thiago Silva est incroyable, il sent le jeu comme personne. Et évidemment David Beckham c’est mon côté midinette ! À l’étranger en dehors de Messi et Ronaldo, je suis fan de Fellaini, Balotelli, RVP, Buffon, Eto’o, David Luiz de Chelsea, Ramos, Aguero et tant d’autres… Je pourrais en citer beaucoup, le foot s’est tellement améliore depuis ces 15 dernières années.

– – – – – – – – – – – – – – – –

Merci à Marion Aydalot pour avoir répondu à nos questions.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Interviews

Comments are closed.

Plus dans Interviews
Antoine Letapissier
Antoine Letapissier : espoirs et regard lucide d’un Genôt

De l'Etoile Sportive de Haute-Goulaine au Vendée Poiré sur Vie Football, en passant par le FC Nantes, Vannes ou encore...

gregoire_amiot
Grégoire Amiot : “Percer en Ligue 1 avec Toulouse”

Du haut de son mètre 87, Grégoire Amiot peut voir l’avenir en grand. Après une formation des plus remarquable, ce...

toussaint-akpweh
Interview Toussaint AKPWEH : “Objectif Podium”

Cela fait maintenant quatorze ans que Toussaint Akpweh entraine l'équipe de France de cécifoot. Dans une semaine, lui et son...

Fermer