Mancini limogé !

15
mai
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

mancini-city

Il y à tout juste un an, Roberto Mancini était sacré champion d’Angleterre avec son équipe de Manchester City. Hier soir, tard dans la soirée, le technicien Italien s’est fait débarquer par le comité directeur du club finaliste malheureux de la dernière FA Cup. La question qui se pose désormais, c’est qui pour lui succéder ?

Un comte de fée qui tourne au cauchemar

Triple champion d’Italie avec l’Inter Milan entre 2006 et 2008, Roberto Mancini arrive du côté de Manchester City fin 2009. Sans le moindre trophée depuis plus de 30 ans et tout juste racheté par un fonds d’investissement d’Abu Dhabi, l’autre club de Manchester voit en Mancini l’homme idéal pour les aider dans leur recherche d’un glorieux palmarès sur le plan national d’abord mais aussi et surtout sur le plan Européen.

Si en Angleterre, l’ancien sérial buteur de la Sampdoria de Gênes n’à mis que trois saisons pour aller décrocher une FA Cup (2011), un Community Shield (2011) et un titre de champion (2012), il n’à en revanche jamais réussi sur la scène Européenne. Malgré les énormes moyens financiers mis à sa disposition depuis près de 3 ans maintenant et l’apport de joueurs cadres comme Kompany, Yaya Touré, Kun Aguero ou encore Joe Hart, les prestations de City dans les coupes Européennes n’ont jamais été à la hauteur des espérances du patron du club, le Cheick Mansour.

Éliminés dès la phase de poule lors des deux dernières éditions de la Ligue des Champions, “seulement” deuxième du championnat d’Angleterre cette année et battu par le modeste club de Wigan samedi dernier en finale de la FA Cup, Roberto Mancini à donc été démis de ses fonctions ce lundi soir, 1 an jour pour jour après avoir levé le trophée de champion d’Angleterre et au moment même ou Sir Alex Ferguson et les Red Devils fêtaient le 20ème titre de champion du club.

Qui pour le remplacer ?

Roberto Mancini débarqué, les Citizens vont devoir désormais trouver l’homme capable de leur faire passer ce cap si important sur la scène Européenne. Annoncé partant du Real Madrid, le nom de José Mourinho devrait logiquement circuler dans les prochains jours pour remplacer l’Italien mais sauf énorme sensation, le très probable ancien coach de la Maison Blanche devrait s’engager avec les Blues de Chelsea.

Et si José Mourinho apparait clairement comme le choix numéro 1 du Cheick Mansour, c’est un autre technicien actuellement en Espagne qui semble tenir la corde derrière le Portugais. Actuellement sur le banc de Malaga, le Chilien Manuel Pellegrini est en effet annoncé avec insistance dans le Nord de l’Angleterre depuis quelques heures. Révélation Européenne de la saison mais en grande difficulté financière, Malaga à été suspendu de toutes compétitions Européennes pendant 4 ans, ce qui pourrait donner des envies d’ailleurs à son coach même si ce dernier à déjà démenti de nombreuses fois.

De son côté, Roberto Mancini pourrait bien rebondir du côté du tout récent champion de France puisque selon le journal As, Carlo Ancelotti officialiserait son départ au Real Madrid dans les prochaines heures et laisserait donc le banc du PSG vide. Une chose est sûre, la valse Européenne des entraineurs ne fait que commencer.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
crystal palace
Un nouveau club londonien en Premier League

Après les demi-finales des Play-Offs, une tendance s'est imposée : Londres à la cote ! Watford et Crystal Palace se rencontreront en...

chelsea tottenham
Course poursuite en Premier League

Lors de cette avant-dernière journée de Premier League, Tottenham a mis la pression sur Arsenal et Newcastle s'est finalement sauvé....

Duel de buteur entre Lionel Messi et Radamel Falcao
La haie d’honneur madrilène aux champions catalans

Ce sont bien les partenaires de Radamel Falcao, madrilènes, qui feront le traditionnel « pasillo » aux champions catalans.

Fermer