Manchester United, roi d’Angleterre !

22
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

van persie triplé

En tête de la Premier League depuis la 13ème journée, Manchester United est logiquement devenu champion d’Angleterre ce lundi en s’imposant face à Aston Villa 3 buts à 0.

La ballade du champion

Manchester City battu dimanche sur la pelouse de White Hart Line, Manchester United avait l’occasion ce lundi soir de devenir champion d’Angleterre pour la 8ème fois depuis le début des années 2000 et  pour la 20ème fois de son histoire en cas de succès sur Aston Villa.

Et il n’aura fallu qu’une seule petite minute dans ce match pour voir Old Trafford explosé de bonheur. Sur la ligne médiane, Wayne Rooney lance Valencia sur son aile droite, l’Equatorien transmet à Rafaël qui centre au second poteau à destination du vétéran Ryan Giggs, qui d’un plat du pied remet immédiatement pour Van Persie seul face au but (1-0). Euphoriques après cette ouverture du score, les Red Devils vont dérouler et sur une nouvelle ouverture de Rooney de la ligne médiane, RVP décoche une reprise de volée qui ne laisse aucune chance à Bradley Guzan. Superbe. (2-0). On joue seulement depuis 12 minutes et United est presque déjà assuré de remporter sa 27ème victoire de la saison !

D’autant que 20mn plus tard, Sa Sainteté Robin Van Persie va aggraver le score et s’offrir le coup du chapeau. Lancé par Kagawa, Ryan Giggs sert à nouveau Van Persie qui mystifie  son défenseur et qui inscrit son 3ème but de la soirée. Giggs lui, délivre sa 2ème passe décisive de la soirée.

Assurés de remporter ce match, les Red Devils laissent venir les Villans lors de la seconde période et font tourner le ballon sous les “olé” du théâtre des rêves. Tranquille vainqueur 3-0, Manchester United est sacré champion d’Angleterre. Le premier titre de champion pour Robin Van Persie et déjà le 13ème pour Ryan Giggs.

Une chose est sûre, ce titre il le mérite !

Plus fort que tout le monde

Meilleure attaque (78 buts), deuxième meilleure défense (35 buts), meilleure équipe à domicile (45 points sur 51 possibles) et meilleure équipe également à l’extérieur (39 points sur 51 possibles), les Red Devils ont littéralement survolé la Premier League cette saison. À 4 journées de la fin de la saison, les Mancuniens disposent de 16 points d’avance sur leurs rivaux Citizens, et d’une vingtaine sur le trio Londonien (Chelsea, Tottenham, Arsenal). S’ils font un sans-faute jusqu’à la fin de la saison, les Red Devils pourront même battre le record de points en Premier League détenu actuellement par le Chelsea de la saison 2004-2005.

Devancés à la différence de but par Manchester City à la dernière seconde de l’ultime journée de championnat la saison passée, les hommes de Sir Alex Fergusson ont tout fait cette année pour ne pas revivre ce drame. Et en restant invaincus pendant 18 journées entre le 24 novembre et le 30 mars, ils ont carrément éliminé tout risque de concurrence.

Sûrs de leur force collective depuis la 1ère journée, les Mancuniens ont aussi pu compter sur le talent individuel d’un petit nouveau, Robin Van Persie. Arrivé l’été dernier en provenance d’Arsenal, le Hollandais est devenu LA star des Red Devils en à peine une saison. Triple buteur ce lundi, Van Persie à certes connu un passage à vide lors des dernières semaines, mais c’est bien lui qui a mis United sur les rails du titre de champion en début de saison. Auteur de 15 buts entre août et décembre, le numéro 20 des Red Devils va terminer sa saison avec entre 25 et 30 réalisations et à déjà distribué 15 passes décisives à ses coéquipiers. Meilleur buteur la saison dernière avec les Gunners, « The Flying Dutchman » est bien parti pour rééditer cette performance ce qui serait une première depuis 6 ans en Premier League.

Le flair de Sir Alex Fergusson, à la tête du club Mancunien depuis 27 ans, à donc une fois de plus porté ses fruits. L’Ecossais peut désormais savourer 13ème titre de champion d’Angleterre, son 39ème trophée depuis son arrivée à Manchester…

Pourtant, même auréolés du titre de champion, la saison de Sir Alex et ses hommes pourraient bien avoir un goût d’inachevée fin mai. Car ce qui aurait pu être une saison exceptionnelle, est devenu une simple bonne saison lorsque les Red Devils se sont fait éliminés par le Real Madrid en 8ème de finale de la Ligue des Champions et quand Chelsea les à éliminés en ¼ de finale de la FA Cup début avril. Encore envisageable début mars, le triplé qui aurait pu être historique n’a finalement accouché « que » du titre d’Angleterre.

De quoi motiver les Mancuniens pour la saison prochaine … si tant est qu’ils aient besoin de cela pour se motiver !

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Cardiff City en Premier League
Qui pour la Premier League 2013-2014?

Un nouveau club gallois en Premier League, le retour des Tigers de Hull City et des outsiders qui vont se...

suarez ivanovic
Tottenham et Liverpool, c’est fou !

Un dimanche garni en Premier League, avec deux affiches alléchantes, au scénario renversant. Tottenham offre un cadeau à United et...

Le Celtic Galsgow est champion
La suprématie du Celtic ne fait que commencer

Comme prévu, le Celtic est devenu champion d’Écosse pour la 44ème fois de son histoire, et ce, alors qu’il reste...

Fermer