Manchester United – Real Madrid: le retour des titans

05
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Robin Van Persie et Manchester United dominent la Premier League

Ce soir a lieu le match retour tant attendu entre le Real Madrid et Manchester United à Old Trafford. Avant-match sur APP.

Résumé du match aller:

Pour le premier gros choc de ces 8èmes de finale de la ligue des champions, on attendait du spectacle, il a bel et bien été au rendez-vous. Et malgré le score final peu garni de 1-1, les attaques se sont multipliées de part et autres et il aura fallu un grand match des deux gardiens pour contenir le score. Et même si le résultat avantage mathématiquement et, peut-être, psychologiquement les Anglais, la domination et la maîtrise ont plutôt été du côté Ibérique avec une attaque particulièrement remuante, notamment Ozil et Cristiano Ronaldo. Mais la défense n’aura cédé qu’à une seule reprise, sur un coup de tête de Ronaldo dont lui seul a le secret. Le portugais s’élève plus haut que tout le monde et dans son apesanteur, il place le ballon avec une  finesse et perfection qui laisse De Gea sans voix et répond à l’ouverture du score 20 minutes plus tôt de Danny Welbeck du côté Anglais.

Le match dans le match: Ronaldo vs De Gea

Cette fois-ci et après avoir mis à l’honneur un Van Persie décevant au match aller, c’est la star portugaise qui captera toutes les attentions. Celui qui a croqué les deux derniers classico devra mener son équipe à la victoire pour ne pas assombrir davantage la saison des Merengues. Et en face, l’attaquant de 28 ans devra espérer que le gardien mancunien ne réitère pas sa performance du match aller, où les parades spectaculaires ont été des plus nombreuses.

Pronostic APP:

Pour que les Madrilènes se qualifient, le constat est simple: il faudra marquer. Le match pourrait ainsi ressembler à une perpétuelle attaque-défense où les mancuniens espèreront contenir les assauts espagnols, un peu la même physionomie qu’à l’aller, en quelque sorte. Un maigre 0-0 serait plausible, ce qui enverrait le club Anglais en quart de finale.

Auteur : Romain Dohen

L'important, quoiqu'on en dise, c'est les trois points.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Wenger et Arsenal doivent ramener un résultat positif d'Allemagne
Premier League : Arsenal se fait décrocher

Juste avant le retour de la Champion’s League et le match au sommet entre Manchester United et le Real Madrid,...

Ligue des champions : Juventus Turin - Celtic Glasgow
Juventus Turin – Celtic FC, les jeux sont déjà faits

Découvrez le focus sur le match du jour en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions entre la...

arsenal-tottenham-north-london
Tottenham enfonce les Gunners

Ce dimanche après-midi se jouait le 153ème North London Derby entre Tottenham et Arsenal pour le compte de la 28ème...

Fermer