Manchester City récidive

09
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Vincent Kompany après son but face à United l'an passé

Vainqueurs des Red Devils 6-1 l’année dernière, les joueurs de Manchester City se sont une nouvelle fois imposés à Old Trafford dans le derby de Manchester ce lundi soir en clôture de la 32ème journée de Premier League. Cette fois-ci, les Citizens se sont imposés 2-1.

Victoire de prestige pour Manchester City

Battus en 8ème de finale de la Champion’s League par le Real Madrid et en ¼ de finale de la Cup par Chelsea, les joueurs de Manchester United viennent de subir face à Manchester City leur 3ème défaite en 6 matchs alors qu’ils avaient auparavant enchainé 14 matchs sans défaites toutes compétitions confondues ! Pas de quoi pourtant s’inquiéter pour le titre de champion d’Angleterre, puisqu’avec désormais 12 points d’avance sur son dauphin et adversaire du soir, United est certain de remporter pour la 20ème fois de son histoire la Premier League.

Mais cette défaite, à domicile et face au rival Manchester City, pourrait bien laisser un gout d’inachevé dans une saison moins belle que prévu quand on se rappelle qu’ils pouvaient viser encore 3 trophées il y a 3 semaines et qu’ils doivent désormais se « contenter » du championnat.

Mais si les Red Devils ont perdu ce derby de Manchester c’est aussi et surtout parce que Manchester City est venu à Old Trafford avec l’idée de s’imposer et de distancer ainsi Chelsea, bien revenu dans la course à la 2ème place. Dominateurs d’une première mi-temps sans grosse occasion des deux côtés hormis la barre transversale trouvée par Rafaël dans les arrêts de jeu, les Citizens ont été récompensés dès l’entame de la seconde période. Bien servi par Samir Nasri à l’entrée de la surface de réparation, Milner décoche une frappe qui vient tromper un De Gea masqué par sa défense (51ème, 0-1). Dos au mur, les Red Devils vont alors se réveiller et à peine 8 minutes plus tard, c’est Phil Jones, bien aidé par le dos de Vincent Kompany, qui va égaliser en reprenant de la tête un centre de Robin Van Persie. (59ème, 1-1). Old Trafford est alors en fusion.

Sous les vivats de la foule, United va pourtant se remettre à attendre les Citizens avant de placer des contre, mais à l’instar du but qui avait apporté le titre à Manchester City la saison dernière face à QPR à la toute dernière seconde, c’est Kun Aguero, tout juste rentré, qui va inscrire le but victorieux après avoir slalomé toute la défense des Red Devils et placé un tir dans la lucarne de De Gea (78ème, 1-2).

Pas assez audacieux, c’est tout logiquement que les Red Devils craquent pour la deuxième fois de la saison à domicile. De leur côté, les Citizens s’assurent quasiment de la 2ème place du classement puisqu’ils possèdent désormais 7 points d’avance sur Chelsea.

10ème match sans marquer pour Van Persie !

Très attendu ce soir par le peuple rouge de Manchester, Robin Van Persie a certes délivré une passe décisive pour Phil Jones (sa 10ème de la saison), mais n’a en revanche toujours pas marqué, ce qui porte à 10 le nombre de matchs consécutifs sans but pour le Hollandais sous les couleurs de Manchester United. Très en vu en début de saison, « The Flying Dutchman » est en panne depuis son but face à Everton le 10 février dernier.

Pas de quoi pourtant inquiéter son coach Sir Alex Fergusson « Il est un atout de poids pour nous, c’est un footballeur génial. Je sais qu’il va marquer et même lorsqu’il ne marque pas, il est décisif, je ne m’en fais pas ».

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Geoffrey Kondogbia
Geoffrey Kondogbia : l’Andalou

Quand on dit joueurs français en Liga, la plupart des gens répondent : Karim Benzema, Raphaël Varane, Eric Abidal, Adil...

Tottenham ne gagne pas sans Bale
Premier League : Bale manque à Tottenham !

En attendant le derby de Manchester entre United et City qui aura lieu ce lundi soir à Old Trafford, le...

Ribéry mégaphone Bayern Munich
Bundesliga : Sacré Bayern !

Enfin ! Quelle attente ! Deux années de disette du titre suprême de Bundesliga auront été nécessaires pour revoir le Bayern de nouveau...

Fermer