Malaga s’en sort très bien.

20
février
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Joao Moutinho, buteur face à Malaga

La plupart des yeux étaient braqués ce mardi soir sur l’Emirates Stadium où Arsenal affrontait le Bayern Munich, mais on jouait également un 8ème de finale  aller du côté du Portugal où le FC Porto affrontait Malaga.

17 tirs contre 1 !

Et dans un match à sens unique, c’est le FC Porto, vainqueur de la Ligue des Champions 2004, qui s’est imposé 1-0. Et ce n’est vraiment pas cher payé pour les Portugais tant les Dragons ont dominés de bien faibles Andalous. 62% de possession de balle, 17 tirs et 11 corners mais seulement 1-0 au tableau final. Certes Malaga repart du Portugal avec une défaite, mais ce résultat n’est peut-être pas si négatif que cela puisqu’avec seulement un but de retard sur leur adversaire du soir, les Andalous peuvent largement croire en une qualification pour les ¼ de finale. Il faudra pourtant présenter un bien meilleur visage pour espérer mieux lors du match retour. Balayés par un collectif Portugais bien huilé, les joueurs de Malaga n’ont placés qu’un seul tir lors des 90 minutes de cette rencontre !

Le FC Porto à en revanche fourni un match plein notamment avec un Jackson Martinez des grands jours à la pointe de l’attaque qui nous à régalés par son jeu dos au but, ses courses à 200 à l’heure et ses nombreux appels de balle. Derrière lui, Izmailov s’est procuré de nombreuses situations dangereuses, tout comme Joao Moutinho. Et c’est même ce dernier qui à ouvert le score à la 56ème après un gros travail d’Alex Sandro, auteur d’un énorme match sur le côté gauche de la défense. Malgré une légère position de hors-jeu sur le seul but du match, cette victoire 1-0 est plus que méritée pour les hommes de Vitor Pereira.

Lors du match retour sur le terrain de Malaga le 16 mars prochain, les joueurs du FC Porto devront terminer le bon travail commencé ce mardi soir en espérant ne pas regretter toutes ces occasions manquées lors de ce match aller…

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Arsène Wenger, Arsenal
FA Cup : Arsenal retombe dans ses travers

Les 8es de finale de la FA Cup se jouaient ce week-end en Angleterre. La grosse surprise de ce nouveau...

Falcao compte bien marquer de nouveau face au Real
Liga : Statut Quo en Espagne

Rien de nouveau en Espagne, la 24ème journée de Liga n'a vu aucune surprise se produire. Les 5 premières équipes...

Arsenal - Bayern : 8ème de finale de la Ligue des Champions
Bayern – Arsenal, des buts et du spectacle en perspective !

Découvrez le focus sur le match du jour en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et Arsenal. David...

Fermer