Malaga – FC Porto, ne pas regretter le match aller

13
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

porto-malaga-ldc

Découvrez le focus sur le match du jour en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions entre Malaga et le FC Porto.

Le match aller

Le match aller du 19 février dernier avait été à sens unique. Avec 17 tirs pour les Portugais contre 1 seul pour leurs homologues Espagnols, l’ultra domination des Dragons n’a pourtant pas été récompensé comme elle le devait. Car malgré ce grand nombre d’occasions, le FC Porto n’a marqué qu’un seul but grâce à Joao Moutinho alors que celui-ci était en plus en position de hors-jeu. C’est donc avec un maigre avantage, mais un avantage quand même que les Dragons, toujours invaincus en championnat, se déplacent à la Rosaleda pour y rencontrer une équipe de Malaga en perte de vitesse puisque les Andalous n’ont plus gagné de match depuis le 16 février ! Toujours 4ème en Liga, Malaga voit son avance fondre et ses poursuivants revenir à toute vitesse.

Le match dans le match : Sergio Sanchez vs Alex Sandro

Pour une fois, ce sont les défenseurs qui sont mis à l’honneur dans ce match dans le match, car Sergio Sanchez pour Malaga et Alex Sandro pour le FC Porto ont tout simplement été les deux joueurs les plus en vue lors du match aller.

Sans un grand match du défenseur de Malaga, le score aurait clairement pu être plus lourd puisque l’ancien joueur du FC Séville a été monstrueux sur son côté droit alors que face à lui déboulait Jackson Martinez, Izmailov mais aussi Alex Sandro. Car malgré son poste de base d’arrière gauche l’international Brésilien du FC Porto vient très souvent aider ses partenaires en attaque et avec brio en plus.

Le duel entre ces deux joueurs pourrait donc être l’une des clés de ce match.

Le pronostic d’APP

En cas d’élimination, le FC Porto pourrait bien regretter son manque de réalisme du match aller. Malgré tout, les Portugais semblent favoris de cette rencontre en raison de leur grande expérience de la compétition et même de la forme du moment. Vainqueurs 1-0 à domicile, les Portugais feraient un grand pas vers les ¼ de finale s’ils parvenaient à marquer au moins un but sur la pelouse de Malaga.

Pronostic : Malaga 0-2 FC Porto

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
GALATASARAY, DEPLASMADA OYNANACAGI AKHISAR BELEDIYE MACININ HAZIRLIKLARINA FLORYA METIN OKTAY TESISLERI'NDE YAPTIGI ANTREMANLA BASLADI.  GALATASARAYIN YENI TRANSFERI DIDIER DROGBA DA ANTREMANDA YER ALDI. (ANADOLU AJANSI / BERK OZKAN) (20130212)
Schalke-Galatasaray, le retour des sous-estimés

Analyse d'avant-match de cette rencontre retour entre Schalke 04 et Galatassaray. Le match aller n'a pas dégagé de favori tout...

Le FC Barcelone en Ligue 1 ?
Le Barça pour écrire l’Histoire

Mardi soir le FC Barcelone reçoit le Milan AC en match retour de 8ème de finale de Ligue des Champions,...

Eden Hazard et Chelsea affrontent Everton ce week-end
FA Cup : Hazard sonne la charge !

Les ¼ de finale de la FA Cup se jouaient ce week-end en Angleterre et cela en même temps que...

Fermer