Ligue 1 : Lyon n’a plus le choix

17
février
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Lisandro et Lyon peuvent prendre la tête cet après-midi

Dimanche après-midi, il y aura du spectacle à Chaban-Delmas, où Lyon affronte les Girondins de Bordeaux: coup d’envoi à 14h.

Repartir de l’avant, et vite. Tel est l’objectif de l’OL qui ne peut plus se permettre de perdre du terrain sur le leader Parisien. Et la pression est d’autant plus forte puisque grâce à sa victoire face à Valenciennes vendredi soir (1-0), les Marseillais sont passés pour la première fois depuis la 9ème journée devant les Gones et venir leur chiper cette 2ème place tant importante. Ainsi l’équipe de Remi Garde se compliquerait encore plus la tâche en cas de nouveau faux pas à domicile, une semaine après avoir chuté face à Lille. Et c’est un autre cador qui se dressera face à eux: Bordeaux. Tout devra donc être mis en oeuvre pour reprendre leur dû à l’OM et ne pas se laisser rattraper par les poursuivants Niçois et Stéphanois, à respectivement 3 et 5 points derrière, quand les Lyonnais en comptaient 9 d’avance sur le 4ème il y a de ça 2 semaines.

En face donc, il y aura les Bordelais, qui se doivent également de redresser la tête après être eux aussi tombés dans le piège corse la semaine dernière (ndlr: Lyon avait perdu 3-1 à Ajaccio lors de la 23ème journée) afin d’envisager toujours de s’inscrire l’année prochaine dans une compétition européenne. Et les Girondins s’accrochent sans faire de bruit au peloton de chasse, et pourraient même potentiellement se loger deux rangs derrière leur adversaire du soir en cas de succès. La ligue des Champions qui paraissait inaccessible avant la trêve ne l’est peut-être pas.

Auteur : Romain Dohen

L'important, quoiqu'on en dise, c'est les trois points.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Wissam Ben Yedder a la confiance de son entraîneur Alain Casanova
Ligue 1, avant-match du 16/02/13

La 25ème journée de Ligue 1 a débuté hier soir par une victoire de Lille sur son terrain face à...

payet-losc
Les Lillois croquent l’OL

1ère victoire en 2013 pour les Lillois face à l'OL 3 buts à 1 et réintègrent par la même occasion...

Focus sur le choc de la 24ème journée de Ligue 1 entre l'OL et le LOSC
OL-LOSC: un choc, mais pas réellement au sommet

Le 2ème qui reçoit le 11ème. A ce stade de la saison, on pourrait croire à une formalité promise au...

Fermer