Lyon-Montpellier, un duel pour le trône

10
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : D1 Féminine

montpellier foot féminin

Ce week-end à lieu la huitième journée de D1 féminine et le leader Lyon reçoit son dauphin, Montpellier dans un duel qui s’annonce remarquable.

L’Olympique Lyonnais va t’il continuer sa série de victoires en championnat ? Montpellier va t’il prendre la place de leader à l’ogre Lyonnais ? Beaucoup de questions se posent avant ce match au sommet de la huitième journée de D1 féminine.

Un Lyon intouchable ?

L’Olympique Lyonnais est pour le moment intouchable depuis le début de saison, mais les Montpelliéraines comptent bien dompter les filles de Patrice Lair pour leur prendre cette place tant convoitée de leader.

Une chose est sûre, le Lyon de cette année bat tous les records qu’il détenait déjà. Les coéquipières de Louisa Necib ont inscrit 46 buts pour aucun encaissé durant les sept premières journées de championnat. Camille Abily est la pierre angulaire de ces statistiques avec en moyenne 1,71 but/match (12 réalisations).

La défense est donc devenue un bloc infranchissable pour les adversaires. Sarah Bouhaddi, auteure de quelques erreurs de main durant les Jeux-Olympiques de Londres, ne commet plus la moindre erreur et n’a pas encaissé un seul but. Attention tout de même pour les Lyonnaises qui n’ont pour le moment rencontrées que Juvisy parmi les clubs du Big Four.

Montpellier, énième victime ?

Au début du championnat, les spécialistes assuraient que Lyon était toujours aussi fort, mais que les clubs du big four (Montpellier, le PSG et Juvisy) seraient au rendez-vous pour un éventuel contre. Ce que personne n’avait prédit, c’est que ce serait Montpellier qui serait second.

Et pourtant, plusieurs choses auraient pu mettre la puce à l’oreille. En effet, Montpellier possède une défense de fer puisque c’est actuellement la deuxième défense du championnat, derrière Lyon, pour la troisième saison consécutive (un seul but encaissé sur pénalty face au PSG). Montpellier version féminin c’est avant tout un projet sur le long terme qui porte ses fruits depuis plusieurs saisons avec des titres nationaux chez les jeunes (titres en U19). Et si Montpellier nous faisait la même épopée que les masculins l’an passé ?

Le mélange de cette jeunesse compilé à l’expérience de cadres comme Marie-Laure Delie par exemple fait que le club de l’Hérault se retrouve juste derrière Lyon et en position de lui piquer la place de leader.

– – – – – – – – – – – – – –

O.LYON – MONTPELLIER HSC
Coup d’envoi à 16h30
Dimanche 11 novembre à Gerland
En direct sur Eurosport

– – – – – – – – – – – – – –

Image MHSC

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie D1 Féminine

Plus dans D1 Féminine
Les féminines de l'OL gagnent tout depuis le début de saison
D1 féminine, 7ème journée: Les cadors assurent !

Après une semaine européenne, Lyon et Juvisy revenaient au championnat de D1 féminine. Les deux équipes n'ont pas eu de...

Juvisy et Gaétane Thiney peuvent prendre les points de la victoire ce week-end
D1 féminine, 7ème journée : Présentation

Ce week-end aura lieu la 7ème journée de D1 féminine avec notamment le derby entre Saint-Etienne et l'Olympique lyonnais. Juvisy...

Camille Abily a inscrit un nouveau doublé hier
Abily représentera la France

Tout le monde parle de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo, mais n'oubliez pas que les féminines aussi vont avoir...

Fermer