OL-LOSC: un choc, mais pas réellement au sommet

10
février
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Focus sur le choc de la 24ème journée de Ligue 1 entre l'OL et le LOSC

Le 2ème qui reçoit le 11ème. A ce stade de la saison, on pourrait croire à une formalité promise au dauphin face à une modeste équipe sans réelle ambition. Seulement détrompez-vous: ce match opposera l’OL au LOSC.

Et si sur le papier, l’apparence d’un duel au sommet est bien là, tout s’oppose sur le plan sportif cette année pour les deux clubs. Entre un OL courageux qui retrouve des couleurs cette saison et un LOSC en grande peine qui n’arrive pas à être à la hauteur des attentes, un fossé est creusé et tout porte à croire que le combat n’aura pas lieu d’être ce soir. Cette saison, Lyon rugit à nouveau et retrouve le jeu et la sérénité qui fît son succès durant ces fameuses années 2000. Car à l’heure actuelle et après la nouvelle contre-performance Marseillaise cet après-midi (1-1 à Evian), les Gones semblent être les seuls à pouvoir encore tenir tête au PSG, si ce n’est d’au moins rester dans ses pattes. Une victoire ce soir face aux Nordistes leur permettrait de revenir à 3 petits points du club de la capitale, mais également et surtout d’enfoncer l’OM, les laissant à 5 points. Un gouffre dans cette Ligue 1 très indécise.

De leurs côtés, les Dogues eux n’ont plus les crocs : 31 points après 23 journées. A la même époque la saison dernière, le club en comptait 12 de plus. Pire : l’année précédente, 14 unités de plus. Le LOSC est victime de son succès des années précédentes et paye ainsi les départs de cadres comme Debuchy et Hazard par ses résultats actuels. Il est encore temps de sauver cette saison en accrochant au moins une place en Ligue Europa, même si à l’heure actuelle, la zone rouge (8 points) est plus proche que la 4ème place (9 points).

Gros danger donc pour des Lillois, toujours en quête de leur première victoire en 2013. Et la défaite surprise la semaine dernière de leur adversaire du soir à Ajaccio n’est peut-être pas anodine et pourrait marquer un coup d’arrêt du côté du Rhône, du moins c’est ce qu’espèrent les coéquipiers de Balmont. Réponse à partir de 21h.

 

Auteur : Romain Dohen

L'important, quoiqu'on en dise, c'est les trois points.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Rennes pour l'Europe face à Toulouse ?
La bonne affaire Rennaise ?

Après avoir concédé deux matchs nuls de rang, le Stade Rennais espère renouer avec le succès ce soir face à...

Evian - OM, malheur au perdant en Ligue 1
Repartir de l’avant pour l’OM

Les Marseillais jouent gros ce dimanche. Et dans cette ligue 1 où tout bascule très vite, l'équipe d'Elie Baup n'a...

Le PSG est champion d'automne à égalité avec l'OM et l'OL
PSG : bon pour la confiance avant Valence

Le PSG s'est imposé avant Valence 3-1 face à Bastia grâce à des réalisations de Ménez, Ibrahimovic sur pénaly et...

Fermer