Lynchage de stadiers au Superclasico argentin

29
octobre
2012

Auteur :

Catégorie : Am. Sud

Trezeguet, capitaine d'un soir face à Boca Juniors

Ce week-end avait lieu le SuperClasico du championnat argentin, un match opposant ses deux écuries phares, River Plate et Boca Juniors.

Si la partie aurait pu être remportée par River, grâce aux réalisations de Ponzio (2è) et Mora (70è), Silva (76è) et Erviti (90è) ont permis à Boca d’arracher le nul. David Trézéguet était capitaine côté River. Mais ce n’est pas trop ce que l’on pourra retenir de la rencontre…

Si vous avez assisté à une avant-première, sans les pop-corns, au stade François Coty, dans les tribunes du derby corse entre Ajaccio et Bastia il y a 10 jours, nul doute que les Argentins ont malheureusement fait pire.

Quelques stadiers se sont littéralement fait lyncher par les supporters de Boca. Un certain nombre d’entre eux s’étaient permis d’exulter leur joie lors du 2ème but de River. Pas du tout au goût des supporters « déménageurs » adverses qui se sont allègrement défoulés sur les stadiers. Certains auraient même été jetés par-dessus les grilles dans la fosse.

Bilan : 25 blessés, dont 7 officiants pour la société Tech et mis à la disposition du club de River Plate pour la rencontre. L’un d’entre eux serait gravement atteint.

Pas de mort, mais bon… pas franchement reluisant pour l’image du foot.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Image Eurosport

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Am. Sud