Lucas Digne arrive au PSG !

17
juillet
2013

Auteur :

Catégorie : Mercato

Longtemps sur les tablettes de Monaco et de Paris, Lucas Digne à finalement choisi de s'engager pour 5 ans avec le Paris St Germain.

Il avait le choix entre l’AS Monaco et le Paris St Germain, c’est finalement le club de la capitale qui a eu les faveurs de Lucas Digne. Tout récent champion du Monde avec l’équipe de France U20, le latéral gauche va signer pour 5 ans.

Le mercato du PSG enfin lancé

Au lendemain de la présentation d’Edinson Cavani, c’est un second renfort qui est donc annoncé du côté du Parc des Princes. Formé au LOSC, le latéral gauche va très rapidement passer la traditionnelle visite médicale avant de signer dans la foulée son tout nouveau contrat avec le PSG.  Un contrat qui devrait porter sur 5 ans et dont le transfert avoisinerait la coquette somme de 15 millions d’euros et  un salaire mensuel de 250 000 euros brut.

Professionnel depuis seulement 3 ans, Lucas Digne a brûler toute les étapes. Devenu un titulaire indiscutable avec le LOSC au poste de latéral gauche en seulement 15 matchs, le joueur de 19 ans (20 ans le 20 juillet) est aussi devenu incontournable avec les différentes équipes de France de sa catégorie. Demi-finaliste de l’Euro U17 en 2010, de l’Euro U19 en 2012 et champion du Monde des U20 il y à quelques jours, Digne frappe avec insistance à la porte de l’équipe de France. Conscient de cette éventualité, le natif de Meaux a donc choisi de passer à l’étape supérieure en signant avec le champion de France 2012-2013.

Et pourtant, au PSG Lucas Digne n’arrive pas en tant que numéro 1. Auteur d’une excellente saison sous les ordres de Carlo Ancelotti, Maxwell devrait partir avec ce statut de titulaire malgré l’arrivée de Laurent Blanc, à moins que le recrutement d’un des grands espoirs Européens à ce poste ne vienne changer la donne pour le Président

Une chose est sûre, du côté du PSG le mercato est bel et bien lancé. Après les arrivées d’Edinson Cavani et de Lucas Digne en seulement quelques heures, l’arrivée de Marquinhos en provenance de l’AS Rome pourrait bien se conclure elle aussi d’ici la fin de la semaine.

Longtemps sur les tablettes de Monaco et de Paris, Lucas Digne à finalement choisi de s'engager pour 5 ans avec le Paris St Germain.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Mercato

Comments are closed.

Plus dans Mercato
C'est officiel, Edinson Cavani à signé au PSG ! Recruté pour 64 millions d'Euros, l'ancien joueur de Naples est devenu le joueur le plus cher de la Ligue 1.
Cavani enfin à Paris !

C'est désormais officiel, Edinson Cavani est Parisien ! En plus d'avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, El Matador à...

Meilleur espoir de la Ligue 1 en 2013, Florian Thauvin est désormais au centre d'un imbroglio. Recruté par le LOSC, il est désormais la priorité de l'OM
Le problème Florian Thauvin

Première partie de saison 2012-2013. Si le SC Bastia, fraîchement remonté en Ligue 1, a du mal à se trouver...

laura georges PSG
Laura Georges : “Fière de revenir à Paris”

Alors que tous les médias sont braqués sur le championnat d'Europe féminin 2013, Au Premier Poteau vous en dis davantage...

Fermer