L’OM surclasse le PSG

28
novembre
2011

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

ompsg

En clôture de la 15ème journée hier soir, on avait le droit à “THE” Clasico, entre l’OM et le PSG. Les marseillais en difficulté en championnat et dernièrement en Ligue des Champions, recevait des parisiens qui avaient perdu la tête du classement la veille au profit de Montpellier.

12 points d’écarts avant le coup d’envoi entre les deux équipes, un match à gros enjeu …

L’OM à la hargne

Les Marseillais le savaient, avant ce match ils se trouvaient à 12 points du pire ennemi, le PSG. Les parisiens qui plus est leader avant cette 15ème journée. Dans un climat défavorable (défaite en championnat et Ligue des Champions avant le match, clash Anigo-Deschamps et Gignac-Deschamps), l’OM a surpris tout le monde en gagnant 3-0 hier contre un PSG déconcertant.

Une victoire qui fait du bien à tout un peuple marseillais. Plus que la victoire, c’est la détermination affichée qui a fait plaisir à voir. Les hommes de couloir ont été déterminant, Azpi et Amalfitano ont été énormes hier soir, tout comme leurs homologues à gauche Morel et Ayew. Un pressing de tous les instants, et une qualité à aller vers l’avant. Amalfitano, pas souvent titulaire a passé un message à Deschamps et Valbuena. Azpi lui a été décrié depuis son arrivée à l’OM, hier il a prouvé son talent. Lucho montre quant à lui qu’il a encore un peu la tête à l’OM.

Cependant, malgré cette très belle victoire contre le PSG, tout n’est pas rose pour eux. Il ne faut pas oublier qu’ils sont quasiment éliminés de la Ligue des Champions. Et ils sont surtout encore à 9 points du PSG en championnat, et 12 du nouveau leader Montpellier. Loin de jouer les premiers rôles encore. Mais cette victoire va reboosté tout l’OM pour gagner le maximum de points avant la trêve.

Un PSG déconcertant

On attendait une réaction après la défaite 1-0 contre Nancy la semaine dernière. On espérait voir du jeu après quasiment deux mois de purge en voyant les matchs du PSG. On espérait revoir Pastore brillé sur un terrain. QUE NADA. On a rien vu de la part du PSG ou presque hier soir dans un Clasico qui devait pourtant apporté une motivation supplémentaire aux joueurs parisiens …

Pastore a été affligeant. Transparent du début à sa fin prématurée à la 60ème. Petite statistique drôle : à la mi-temps, Sirigu a réussi plus de passes que Pastore. Il ne pèse plus dans le jeu comme en début de saison, incapable de donner de bons ballons à Gameiro, qui du coup plonge dans une crise de confiance (aucun but depuis 5 matchs). Ménez ne sais plus que jouer à la baballe en  dribblant 3 fois le même adversaire pour ensuite faire une passe en retrait.

Quant à Lugano, titulaire surprise hier, on comprend mieux pourquoi il restait sur la banc depuis 4 matchs. Impliqué dans les 3 buts marseillais, on commence à se demander si le PSG n’a pas recruté son jumeau nul au foot. On en parlait il y a peu sur APP, Lugano va sans doute partir cet hiver, et ce n’est pas un mal.

Maintenant, tout n’est pas fini pour le PSG, ils sont encore 2ème avec une moyenne de 2 points par match depuis le début de saison. Un rythme de champion a retrouvé au plus vite, pour finir 2011 de la meilleure des façons.

 

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Spectacle Ligue 1
Spectacle sur la Ligue 1

22 buts sur les 7 premiers matchs hier, des renversements de situation, et du spectacle. La 15ème journée de Ligue...

Les affiches du week-end
Les affiches du week-end du 26/11

Entre clasico français avec le fameux OM - PSG, et derby de la Ruhr ou Madrilène, ce week-end nous réserve...

Image : Iconsport
Le PSG pique sa crise

14ème journée de Ligue 1, le PSG meilleure équipe à domicile en championnat recevait la pire équipe à l'extérieure cette...

Fermer