L’OM a un coup à jouer

03
février
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

L'OM a l'occasion de prendre des points face à Sochaux

L’OM peut profiter de la déconvenue Lyonnaise, défait 3-1 à Ajaccio cet après-midi, pour revenir à hauteur des Gones au classement.

Comme un boulevard, une aubaine. La surprenante et cuisante déroute des Rhodaniens en Corse a de quoi accentuer la motivation des Marseillais avant de recevoir Nancy ce soir au Stade Vélodrome (21h). En cas de victoire phocéenne, l’OM compterait le même nombre de points que l’OL (42) et 3 points de moins que le PSG, mais surtout reprendrait 7 points d’avance sur le premier poursuivant Bordeaux, chose primordiale pour l’entraîneur Elie Baup qui fixe comme objectif premier la qualification pour la Ligue Des Champions. Après une semaine pleine, marquée par la victoire en Coupe de France face à Rouen, les phocéens ont le sourire, et sont sur une bonne dynamique. Leur recrue sénégalaise Sougou a épaté lors de son premier match, concrétisant ses efforts par un but, et leur second renfort de gros calibre, Kadir, devrait faire sa première apparition sous la tunique bleue et blanche ce soir, car rentré plutôt de la CAN après l’élimination prématurée de l’Algérie en phase de poule de la compétition.

A priori, peu d’inquiétude à avoir : c’est Nancy qui se dresse devant. Et même si le club lorrain a goûté à sa seconde victoire de la saison la semaine dernière face à Lorient, après un très bon nul contre Lille, il n’en reste pas moins qu’il sera difficile pour eux de parvenir à grappiller ne serait-ce qu’un point sur la Côte d’Azur. La première moitié de saison catastrophique du club, la pire depuis sa remontée dans l’élite, a en effet déclenché un dépouillement de l’effectif, dont parmi eux des cadres tels que Mollo, Haïdara ou encore Andre Luiz. Rien que ça. Mais l’état d’esprit semble s’être quelque peu amélioré depuis la nomination de Patrick Gabriel à la tête de l’équipe, ce qui pourrait porter préjudice et piéger l’OM si ces derniers comptaient profiter de ce match pour réviser leurs gammes. Attention donc.

Auteur : Romain Dohen

L'important, quoiqu'on en dise, c'est les trois points.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Montpellier -Reims; 23ème journée de Ligue 1
Montpellier : les espoirs de nouveau permis

16ème en novembre, Montpellier voit enfin l'horizon s'éclaircisse et les ambitions se crédibiliser. Le vent tourne dans l'Hérault. Les champions de France se...

Adrian Mutu, AC Ajaccio
Déplacement corsé pour l’OL

Les Lyonnais seront-ils à la hauteur en vue de la dernière ligne droite du championnat ? C'est la question que...

gillot-bordeaux
Bordeaux : Gillot en manque de solutions offensives

Le 31 juillet dernier, les Girondins de Bordeaux prêtaient Anthony Modeste au Sporting Club de Bastia. Six mois plus tard,...

Fermer