L’Olympico à l’affiche ce week-end

04
février
2012

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Les affiches du week-end

Chacun son tour,  l’OM et l’OL se sont qualifiés cette semaine pour la finale de la Coupe de la Ligue. Ils se rencontreront le 14 Avril prochain au Stade de France pour une finale alléchante. Mais demain se jouera le fameux “Olympico” en championnat, avec de gros enjeux pour les deux équipes, et du spectacle en perspective

 

 

 

Le choc se déroulera au Vélodrome dimanche soir à 21h. En espérant que le spectacle ne soit pas terni par la vague de froid qui traverse la France actuellement. Pour planter le décor, au match aller, l’OL avait reçu l’OM à Gerland le 18 Septembre 2011. Ce jour-là l’OM était lanterne rouge et avait perdu 2-0. Les marseillais étaient au fond du gouffre. Depuis c’est 34 points en 15 journées, seul le PSG a gagné plus de points sur le même nombre de journée (35 points).

L’OM pour continuer sa folle remontée en Ligue 1

Mais depuis l’OM est une folle machine qui ne s’arrête plus (ou presque). Sur ses 7 derniers matchs, l’OM reste sur 6 victoires et un match nul. Ils ne sont plus qu’à deux points de Lille et du podium. Mieux, s’ils gagnent demain soir contre l’OL, ils passeraient devant les lyonnais. Ils reviennent tellement bien, que l’entraîneur du PSG, Carlo Ancelloti, en fait le principal adversaire du PSG pour la course au titre.

Même sans ses africains et sans Valbuena (suspendu à cause de son carton rouge bête récolté cette semaine en Coupe de la Ligue), l’OM fait figure de favori. Brandao, buteur cette semaine a l’air en pleine forme (si, si il joue bien des coudes quand même). Mais le véritable fer de lance de l’OM depuis de nombreux mois déjà est bien Loïc Rémy. Son but de cette semaine d’un petit enroulé du droit subtile ne fait qu’augmenter les comparaisons avec Thierry Henry.

Un OL fragile qui lutte pour la Ligue des Champions

Malgré sa belle victoire cette semaine en Coupe de la Ligue contre Lorient après prolongations, l’OL n’est pas au top en ce moment. Les statistiques le prouvent en championnat :

  • l’OL reste sur 6 défaites sur ses 8 derniers matchs à l’extérieur
  • l’OL ne sait jamais imposé sur une pelouse d’une équipe du top 5 de la Ligue 1 (Montpellier / PSG / Lille)

Pire, statistique amusante relevée par L’Équipe, l’OL ne s’est jamais imposé à l’extérieur contre une équipe entraînée par Didier Deschamps (Monaco et Marseille)

Le pronostic d’APP :

Victoire de l’OM 3-1 avec un but de Brandao (bah oui, on a mis ça cette semaine pour la Coupe de la Ligue et ça a marché, alors pourquoi pas … et puis c’est pas comme si c’était André-Pierre Gignac)

Et pour le plaisir, et parce que c’est le week-end et qu’il fait froid, voici la vidéo du fameux 5-5 d’il y a deux ans :

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Le mercato hivernal en France

Le marché hivernal des transferts s'est terminé ce mardi avec un bilan agité pour les clubs français. Généralement, ce temps...

Brandao de retour à l'OM
OM : un retour impossible ?

Victorieux  du champion Lillois ce week-end, l'Olympique de Marseille de Didier Deschamps semble inarrêtable en ce début d'année. Encore engagé...

pato-psg
L’équipe type des rumeurs du PSG

Alors que le Mercato d'hiver a ouvert ses portes depuis déjà une semaine, les rumeurs autour du nouveau PSG fusent....

Fermer